Les Résultats Sportifs Artisien du Weekend

BASKET

Sévère défaite des Seniors garçons (2) face à Billere

Après une très longue et belle série de victoires, les seniors garçons (2) de l’alcb (Artix Labastide Cezeracq )ont chuté lourdement à Billere.

Les Artisiens n’ont pas mis en place le jeu attendu avec trop d'imprécision défensive et manque de patience en attaque. qui leur a valu cette lourde défaite de (82 à 62)

Il leur reste un match pour terminer cette saison de la plus belle des manières.

PETANQUE

Triplé gagnant pour les Artisiens qui se qualifient pour la finale à Pau Pasteur

À Arudy qualification triplette hommes promotion (7 équipes engagées 5 équipes) sortent des poules et au final trois équipes Artisiennes qualifiées pour la finale départementale le 14 mai à Pau (Pasteur).

(1)Charles. Desousa, Quentin Ballard, Eric Peladeau. (2) Stéphane Dechipre, Loubix Patrick

et Mickaël Marques. (3) Richard Gazet, Florent Prevot et Olivier Thierry.

De très bons résultats qui font plaisir au président Luc Caron et à tout le club d’Artix.

Dimanche c’était la qualification départementale doublette féminine à Arudy ,sur les deux  équipes Artisiennes engagées, une perd au barrage et l'autre perd la première après les poules.

FOOT

Championnat Vétérans à 7 / Les Artisiens arrachent la victoire en seconde période

Les Artisiens ont dû cravacher jusqu’au coup de sifflet final pour venir à bout de Luy de Bearn.

En  première mi-temps  après l’ouverture du score par Jérôme Lartigue (0à1), puis l’égalisation par jean Claude Canton (1à1) ,Luy de Bearn prenait l’avantage à la mi-temps grâce au doublé de  Ludovic Warlop (1à3)

En seconde mi-temps, les Artisiens prenaient l’ascendant sur les visiteurs  par une remarquable remontée  grâce au doublé de jean Claude Canton et des buts de Boliki Nzombo, Mustafa Moussaïd (5à3) contre un seul pour Luy de Bearn Thomas Ilan. qui réduisait le score final de (5à4)

QUILLES

Samedi, les Quillous d'Artix se sont rendus à Angais avec 1 seule équipe.

Avec une météo défavorable une vingtaine d'équipes s'affrontaient pour le compte de la 4ème journée de championnat.

L'équipe d'Artix composée d'Estelle Labourdette, Patrice Laplace, Hubert Maysounave et Philippe Mounacq ne parvient toujours pas à se qualifier dans la catégorie Excellence.

En demi-finale Honneur, les Artisiens remportent une courte victoire sur l'équipe de Pau.

En finale, ils s'inclinent devant une excellente équipe d'Angais.

La victoire en Excellence revient une fois de plus à l'équipe Landaise de Saint Sever qui bat l'équipe de Gan en finale.

La prochaine journée de championnat se déroulera sur nos plantiers d'Artix.

L'année dernière, les Artisiens avaient remporté une belle victoire dans la catégorie Excellence.  Rendez-vous est donné le samedi 13 mai, la compétition débutera à 14h30 sur les plantiers du jardin public.

Les spectateurs seront les bienvenus, une buvette, des sandwichs et une bourriche seront à leur disposition.