Les résultats Sportifs Artisien du Weekend

basket

-Pré Région : Seniors filles: Lons / Artix  Labastide Cezeracq

Une très mauvaise entame de match difficile par manque d’adresse et de réussite les Artisiennes  n’arrivaient pas à prendre le rythme, malgré une très légère domination au score durant les 3 derniers ¼ temps ce fut insuffisant pour rattraper le lourd retard.

(22à12) 2éme(5à8)  mi-temps(27à20) 3éme(8à9) 4éme(15à16) score final (50à45)

Ce qui est gratifiant, c’est de voir que Lons a eu besoin de se renforcer de deux joueuses de R1 pour rivaliser avec les Artisiennes.

-Pré Région : Seniors garçons (1):

Artix  Labastide Cezeracq /Union Jurançonnaise (80-53)

Grâce à  une belle entame de match pour Artix Labastide Cézeracq 1er ¼ (25à6). et une grande intensité dès l'entre deux., il se constituaient un matelas confortable, 2éme (21à13) mi-temps (46à19) Les joueurs de l'alcb purent jouer sereinement et installer leur rythme malgré un 3éme.¼ (13à16) puis le 4éme(21à18) .La partie qui s'achevait sur le score final  de (80à53)victoire bien méritée

- Départemental D3 :Seniors garçons (2)

Artix  Labastide Cezeracq / Mazères Uzos Rontignon (69 – 62)

Match serre de bout en bout. Quelques erreurs en défense qui auraient pu coûter cher. Belle force collective qui  a permis  à Artix Labastide Cézeracq de maintenir la pression et  ce mettre à l'abri.

Chez les Jeunes

U18 filles - cadettes Artix  Labastide Cezeracq / Sault de Navailles (60 – 65)

face a une équipe rencontrée  lors de la phase de brassage , qui les avaient battues de 30 points , Les Artisiennes  avaient a cœur de montrer leurs progrès., chose faite durant 35 minutes de très bonne qualité , où elles caracolent  en tête , en mettant beaucoup d’agressivité en défense et de solidarité en attaque.

Malheureusement, les 5 dernières minutes furent fatales par manque d’expérience, réussite adverse et petites erreurs.

U15 filles - minimes:   Artix  Labastide Cezeracq / Biarritz (60 – 69)

Les 6 rescapées ont tout donne mais cela n'a pas suffi. Elles craquent dans les dernières minutes après une belle remontée dans le troisième quart temps qui les met devant avant l'entame du quatrième.1/4 temps .

U15 garçons - minimes: Luy de Bearn/ Artix  Labastide Cezeracq  (57 – 94)

Belle victoire chez le Co leader avec un jeu rapide et efficace  a permis  à l 'a.l.s.h de ce  détacher rapidement.  le travail de l'entrainement paye....il faut continuer comme ça.

U13 filles 1 - benjamines élan Béarnais Pau Nord-Est / Artix  Labastide Cezeracq (46 – 54)

U13 garçons - benjamins Artix  Labastide Cezeracq /Lescar  (79-43)

Match très sérieux !

U11 filles - poussines jean Sarrailh Pau:/ Artix  Labastide Cezeracq (33-15)

U11 garçons - poussins:

Malaussanne Mazerolles  Soubestre : Artix  Labastide Cezeracq (56 – 30)

Première mi-temps serrée ! l’équipe s’est bien défendue, seconde partie plus compliquée.. Mais ils auront tenu comme ils ont pu jusqu’à  la fin .

U11 mixte - poussins Artix  Labastide Cezeracq  Lahourcade (16-29)

JUDO

Emma Malbet sillonne la France pour participer en famille à  des Tournois  labellisés  afin de se frotter aux meilleures  de sa catégorie. Choses faites avec 2 podiums d’affilés  à  la Roche sur Yonn et le lendemain dans le Val d’Oise. Jolies performances pour cette guerrière  qui ne lâche rien pour son objectif France.....

Championnats Départemental Benjamins /Benjamines

Dimanche se tenait à Anglet le Championnat départemental  pour les catégories benjamins et benjamines. Lya Verdelet obtient  une belle 2ème place dès le matin, mais il va falloir encore travailler dur .

L'après-midi, c'était au tour de 3 garçons d'entrer dans l’arène

Et de quelle manière, puisque Nolan Cazenave en -30kg termine 2ème en ne s'inclinant qu’en finale,  après  une compétition solide Simon Delenclos obtient une magnifique 3ème place dans la même catégorie des -30kg en se battant comme un lion.

Nolan Guillot en -38kg faisait ses premières armes en championnat. Il ne se classe pas mais sa présence marque son avis et le travail paiera

Les 3 médaillés sont donc qualifiés pour les secteurs  64-40-47 en Mars prochain, qui est le dernier rempart avant les régions.