Les résultats Sportifs du Week-end Artisien

Historique !  Artix relégué en district

Tristesse et Amertume

Une première  mi-temps d'espoir

Dès le coup d’envoi Emile Bonnafoux par ses dribles devant la cage est fauché offrant un pénalty à Baptiste Maunas qui ne manque pas d’ouvrir le score (7è1à0) Emilien à la 9ème minute  il s’offre une nouvelle occasion face au gardien qui du bout des pieds détourne le ballon qui allait droit au but .

Une seconde mi-temps infructueuse

La seconde période fut inexistante pour les Artisiens qui coup sur coup prennent deux buts de la tête réussis par Ruben (65è2à2) suivi de Valentin qui donne l’avantage  à son équipe (70 è  2à3) jetant un froid glacial parmi les supporters.(73 è)Baptiste Maunas en percussion bien lancé  perd le face à face devant le gardien .

Artix par sa défaite se retrouve en district .descente historique  pour le club qui ne jouait plus depuis de très nombreuses années à ce niveau .

BASKET

½ finale D1 U 13 féminines :   Bidos arrache la victoire  à Artix Labastide Cézeracq (38à36)

Jusqu’au coup de sifflet final  la rencontre fût des plus indécise  du début à la fin .

C'est dans une salle comble, avec une folle ambiance , soutenue par les supporters des deux camps, que la rencontre s'est déroulée.

Les Artisiennes effectueront un 1er¼ à leur avantage (12à14) mais lâcheront prise au second (10à4), écart qui  les handicapera jusqu’au coup de sifflet final. Mi-temps (22à18) pour Bidos

A la reprise, au 3ème ¼ temps , les Artisienne reprennent 1 petit point d’avance (9à10) ainsi qu’au 3ème (7à8) et à 40 secondes de la fin menées (38à36) ,elles ratent deux très belles occasions dont un tir à 3pts ,laissant la victoire à Bidos qui se qualifie pour la finale sur un score serré de  (38à36)

Les Autres 1/2 finales Garçons

1/2 finale U 13 gerçons:

Lescar se qualifie pour la finale face à Est Béarn (63à37)

mi-temps(39à21)

1/2 finale U 13 gerçons:

Billère se qualifie pour la finale face à (50à47)

mi-temps ( 28à20)

1/2 Finale U15 garçons - Minimes:

Hendaye/ Artix Labastide Cézeracq (74 à 66)

Défaite en demie finale des U15 Garçons, une 1er  mi-temps correct où Artix Labastide Cézeracq est légèrement en tête. Puis un mauvais 3ème quart temps où l’alcb prend un éclat. Une bonne réaction dans le 4 ème quart temps qui permet d'y croire mais malheureusement sur la fin Artix Labastide Cezeracq a manqué de fraîcheur. Félicitations à l'équipe d'Hendaye.

Bravo à l’ équipe qui peut être fière de sa saison. Merci à tous nos supporters d'être venu en nombre et d'avoir  mis une belle ambiance

Les Quillous d’Artix Vainqueurs dans les Landes de la finale (B)

Dans les Landes à Saint Sever, les Artisiens poursuivent leur bonne prestation en championnat départemental .

L’équipe des Quillous d’Artix composée de d’Estelle Labourdette, Dominique et Serge Mounacq, Patrice Laplace, ont réalisé un beau parcours en battant respectivement l‘équipe de Saint Sever en ½ finale (42à32) et en finale après une partie très serrée  Serres Castet sur le score de (43à42) un beau succès qui doit se poursuivre ce samedi 3 juin à Pau en championnat