Les riverains de l’avenue des Pyrénées réunis en Mairie

Dernièrement la municipalité avait convié les riverains de l’avenue des Pyrénées à venir découvrir le projet d’aménagement de leur route. Pour présenter les divers travaux et répondre aux questions de l’assistance, le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjoint aux travaux, Lucien Prat, s’étaient entourés de Sébastien Salaverria responsable voirie à la CCLO et Thierry Pailhes directeur des services techniques de la commune. Avant que les techniciens ne déclinent les différentes étapes de réfection, le premier magistrat indiquait qu’avec l’urbanisation de cet endroit, le chemin actuel nécessitait la réalisation d’une véritable voirie et qu’elle avait été pensée en direction de la sécurité des piétons et cyclistes. C’est donc la voie allant de la sortie du Castérot jusqu’au centre technique des ASF qui va être entièrement aménagée. Les artisiens concernés ont pu découvrir la maquette de leur future avenue et ont pu soumettre leurs suggestions qui seront examinées sur le terrain par les techniciens. Les travaux vont consister à enfouir les réseaux, poser des candélabres à LED, créer une bande vélos/piétons, une ligne verte de végétaux de part et d’autre, des passages piétons, la pose de grilles avaloir, la création de parkings à certains endroits. Afin de sécuriser cette voie et en limiter la vitesse,  la largeur de la chaussée n’excèdera pas 5,50 mètres dans sa globalité. La création d’une écluse au niveau d’un des virages, viendra réduire la largeur de route à 3,50 mètres et imposera de s’arrêter pour laisser passer le véhicule d’en face.  Ces travaux, dont le montant s’élèvera à 300.000 €,  seront effectués par l’entreprise Deumier TP, sous l’égide de la CCLO. . Les opérations d’aménagement s’achèveront fin mars début avril. Les riverains ont pu exprimer leur satisfaction quant à leur future avenue et ont remercié les organisateurs de la réunion pour cette concertation.