Les riverains invités à découvrir la future Avenue d'Arthez

L'Avenue d'Arthez de Béarn, Les Impasses du Pic d'Orhy, Beau Soleil et du Pic d'Anie vont être  prochainement réhabilitées.

A cette occasion, le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, avait convié les riverains à venir découvrir les futurs aménagements de ces voiries en présence de Lucien Prat, adjoint au maire chargé des travaux, des agents de la CCLO, Jean-Paul Grinet, responsable du service voirie, Thierry Vogt, technicien voirie, et de Benjamin Roquet, responsable des travaux de l'Entreprise de travaux publics Deumier.

Cette réunion avait également pour but d’entendre leurs demandes ou remarques afin de pouvoir en tenir compte en amont des travaux ce qui a pleinement satisfait l’assistance.

« Après l’enfouissement des réseaux (eau, gaz, Télécom…) et le changement de tous les candélabres qui viennent de s’achever, c’est maintenant le tour à la sécurisation et à l’embellissement de la chaussée » indiquait le maire en présentant les esquisses.

Cette avenue, qui n’a jamais connu de trottoirs depuis son existence, va maintenant en être dotée pour sécuriser les piétons ainsi que les sorties des habitations qui n’avaient que peu de visibilité. La chaussée ainsi réduite générera la réduction de la vitesse des automobilistes.

Une piste cyclable va être créée sur une partie de la voie pour rejoindre celle de l’avenue Baradat, faisant ainsi une continuité pour les cyclistes. Pour prévenir les inondations, plusieurs grilles d’avalement des eaux pluviales vont être posées.

Enfin, le tapis des chaussées va lui aussi être refait. Cette réalisation sous la compétence conjointe de la communauté de communes de Lacq Orthez et du département sera effectuée par l’entreprise Deumier. Les travaux débuteront première semaine de novembre pour s’achever fin janvier 2020.