Les sportifs honorés pour leur saison 2015 - 2016 !

Une longue liste a été déroulée. En préambule, le maire tenait à souligner la vitalité des associations sportives qui œuvrent pour le renom de la ville. Il soulignait les noms de certains responsables qui ont marqué leur association pendant de nombreuses années : Jean Claude Chevereaux, (foot) jean Luc Autret (tournoi International de foot), Brigitte Lamazou (Rugby), Jean Marc Boumera (rugby), Robert Bernadberoy (Amicale Laïque),  Bernard Loustau (Basket), la familleMounacq (quilles de six).

Ont été récompensés :

Quilles :  Les Quillous d'Artix ont obtenu 3 titres individuels dans le championnat "Pyrénées-Landes" ainsi que le titre de Champion du Béarn par équipes dans la catégorie Honneur. Estelle Labourdette est championne "Pyrénées-Landes" dans la catégorie "cadettes filles".Titouan Lopez-Duclos est champion "Pyrénées-Landes" dans la catégorie "minimes garçons".Christophe Charrier est champion "Pyrénées-Landes" dans la catégorie "Honneur Hommes». Par équipes : Estelle Labourdette, Titouan Lopez-Duclos, Florian Mounacq et Jérémy Daugene sont champions du Béarn dans la catégorie Honneur pour la seconde année consécutive.

JUDO :  Deux Judokas à l’honneur au vue de leurs résultats prometteurs : Mr Gadebois Valentin qui cette année est troisième dans le département en minime de moins de 34 kg et s’est qualifié en étant troisième en région pour la coupe régionale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes qui se tiendra le 9 octobre. Cela lui a également ouvert les portes de la coupe de France.  Mr Moutet-Fortis Clément qui se classe troisième dans le département en minimes de -55 Kg.

FOOT :  Jean Claude Chevereau quitte le Comité directeur du club de l’as Artix football après plus de 30 ans de présence et d’activité au sein du club ainsi que Jean Luc Autret qui quitte la présidence du tournoi international après 4 ans de travail.

PÉTANQUE :

Chez les filles : se sont distinguées au championnat régional des clubs : Dominique Soliveres, Sylvie Lopez, Karine Fuente, Cathy Peres, Monique Bugat, Patricia Thierry, Viviane Dessa. Elles se maintiennent pour cette année 2016 en région.

Chez les hommes: Les champions du championnat de club promotion 2015

Mrs : Patrick Grit, Herve Ledain, Jean Yves Bonacase, Guy Haramboure, Patrick Loubix, Jean Marc Conques, Dominique Thierry, Bruno Capdouze, Philippe Rimele, Luc Caron, Stéphane Dechippe, Louis Bourtault, André  Canguilhem, George Aguilera, Bernard Lopez et le coach Charles de Sousa.

Champion district Béarn et Soule en tête à tête et qualifié pour le championnat d'aquitaine a saint livrade (47) : Hervé Ledain.

Champion départemental en triplette vétéran qualifié pour le championnat d'aquitaine a sainte livrade(47) Jean Yves Bonacase, George Aguilera et Herve Ledain.

RUGBY :  seniors finalistes du championnat du Béarn 4ème série contre Miramont battu (14 à 0.)

Les minimes de l'entente MBA sont champion du Béarn (entente Artix, Mourenx, Arthez, Lagor) groupe B et les premiers pas (les tous petits) ont gagné tous les tournois.

Brigitte Lamazou quitte le bureau. Cela fait près de 25 années qu'elle faisait vivre le RCA et son école de rugby. Elle a été il y a 5 ans l'investigatrice avec deux autres personnes pour remonter une équipe Senior. Jean - Marc et Gisèle Boumera arrêtent aussi après 5 années.

BASKET :  Poussins Champions Départementaux et Cadettes 1/2 finaliste Championnat Régional et

Vainqueur de la Coupe des Pyrénées- 1/2 finaliste Championnat Régional

TENNIS :  L'équipe  homme (1) s'est qualifiée pour les phases finales en coupe d'hiver. Elle monte de division et jouera l'année prochaine en promotion.

L'équipe homme (2) : Super performance de cette équipe qui a joué cette année les deux phases finales en coupe d'hiver et en coupe de printemps elle évoluera l'année prochaine en division supérieure en coupe d'hiver et coupe de printemps.

L'équipe dame : Résultats satisfaisants qui permettent à cette équipe de se maintenir pour l'année prochaine dans les deux compétitions.

Damien FAUT : Damien fait une année exceptionnelle, il est actuellement classé dans les six meilleurs joueurs français 12 ans. Il est champion de ligue 12 ans et a fini troisième au championnat national de Vichy. Enfin, il s'est incliné en demi-finale du tournoi international de Nice face à un joueur déjà déscolarisés.