Les sportifs mis à l’honneur

Tout dernièrement en cette fin de saison sportive, le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, entouré de son conseil municipal, a reçu en mairie les clubs sportifs de la commune pour les honorer de leurs performances.

Toutes les associations étaient représentées et beaucoup d’entre elles avaient à leur actif de très beaux résultats. Une remise de trophées est venue récompenser les équipes ou les joueurs individuels. Au-delà de cette distinction symbolique, le maire soulignait à tous les clubs que  « c’est avant tout les remerciements de la municipalité que l’on souhaite vous adresser pour votre engagement, vos résultats et l’image positive que vous donnez de la ville d’Artix lors de vos déplacements ».

Des encouragements qui ont certainement été reçus par des graines de champions que l’on ne manquera pas de retrouver la saison prochaine.

Basket : L’équipe poussine a gagné le titre de championne départementales

Judo : Emma Malbet Championne régionale benjamine Nouvelle Aquitaine des - 28 kg. Il s’agit de sa 1ère année chez les benjamines et déjà un titre de championne régionale ce qui constitue le plus haut niveau de cette catégorie d’âge !

De plus, il est à noter le parcours de Valentin Gadebois, pour sa participation au championnat de France minimes au mois d’octobre (début de saison). Il s’est hissé jusqu’au 16 e de finale. Ce dernier passant dans la catégorie des cadets 1ère année au 1er janvier 2018, réitère la performance et se qualifie pour les championnats de France cadets qui se tiendrons durant la saison prochaine.

Quillous : Les Quillous d’Artix ont obtenu 2 titres individuels dans le championnat ‘’Pyrénées Landes’’

Titouan Lopez Duclos est champion des ‘’ ’Pyrénées Landes’’ dans la catégorie cadets et Estelle Labourdette est championne également des ‘’ ’Pyrénées Landes’’ dans la catégorie cadettes. Enfin, Serge et Philippe Mounacq sont seconds et troisièmes dans la catégorie Excellence.

Pétanque: Georges Aquilera, Hervé Ledain et Léon Navales sont champions du district Béarn et Soule et champions de la Nouvelle Aquitaine en vétérans et qualifiés pour le championnat de France ou ils ont représenté brillamment Artix et la région. La triplette féminine, Sylvie Lopez, Marie Noël,  Dominique Solives, sont championnes des Pyrénées Atlantiques et se sont qualifiées pour le championnat de la Nouvelle Aquitaine.

Foot: C’est officiel, en terminant 4ème l’équipe seniors de l’ASA retrouve le plus haut niveau régional en accédant en R2 validé par la ligue, confirmant la belle ascension de la montée de l’an dernier.