Les sportifs ont été honorés

La traditionnelle réception des sportifs s’est tenue le vendredi 23 juin 2023. Cet événement initié par la municipalité depuis plusieurs années, a pour objectif de mettre à l’honneur les clubs de sport que compte la ville d’Artix et par la même, de remettre des récompenses aux sportifs qui se sont distingués durant la saison. Ces associations tiennent un rôle important dans la vie de la commune en offrant diverses possibilités aux enfants dans la pratique d’un sport mais aussi dans la cohésion sociale.

M. le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, entouré de plusieurs élus a annoncé, discipline par discipline, les résultats obtenus.

Ont été récompensés :

Basket : Pour l'ALCB, les Seniors Filles sont championnes du trophée départemental.

TENNIS : l’ Équipe 1 : finis 1er de sa poule en Div 5 régionale = qualification pour les phases finales.

Perdu à 16eme contre salies de Béarn.

Montée en division 4 pour l'année prochaine.

Ont été cités :

BASKET

U9F : championnes du tournoi de Lons

U13F : 1/2 finale championnat D1

U15G : 1/2 finale championnat D2

U13G / U18F : 1/4 de finale championnat D2 départemental

PETANQUE

-          les filles du CRC qui ont fini deuxième de poule et qualifiées pour les phases finales à Guéret

-           Et Mylène Garnier vice championne départemental de tir de précision qualifié pour la ligue

JUDO

-          Mademoiselle Emma Malbet qui a participé au championnat de france cadette

-          et Mr Esteban Biscay qui a participé à la coupe de France par équipes avec l'équipe des Pyrénées Atlantiques.

TENNIS

Équipe 2 :  finie dernier division 6 régionale

Descente en division 7 l'année prochaine

Équipes 3 : fini dernier de la division 10 régionale (dernière division) se maintient donc en division 10

Tous les sportifs, leurs dirigeants et leurs coachs se sont retrouvés pour échanger autour du verre de l’amitié et pour partager sur leur discipline respective.