Les sportifs ont été honorés

La traditionnelle réception des sportifs a pu se tenir après deux ans d’absence. Cet événement initié par la municipalité depuis plusieurs années, a pour objectif de mettre à l’honneur les clubs de sport que compte la ville d’Artix et par la même, de remettre des récompenses aux sportifs qui se sont distingués durant la saison. Ces associations tiennent un rôle important dans la vie de la commune en offrant diverses possibilités aux enfants dans la pratique d’un sport mais aussi dans la cohésion sociale.

C’est dans une salle bien remplie, que le Maire, Jean-Marie Bergere-Tercq, entouré de plusieurs élus a annoncé, discipline par discipline, les résultats obtenus. Pour la pétanque c’est l’équipe CDC féminine championne départementale qui monte en régionale pour la saison 2022 et qui a reçu à cet effet une récompense de la municipalité. Pour le judo, Emma Malbet, cadette 1ère année -44 Kg, a été récompensée pour s’être qualifiée pour les championnats de France après avoir terminé 1ère au championnat départemental. Maël Mouton a lui aussi reçu un trophée pour avoir terminé 1er au championnat départemental dans la catégorie minime 2ème année 34 Kg . En ce qui concerne le foot, l’équipe U13 a été félicitée pour sa montée en ligue U14 la saison prochaine.  Pour ce qui est du basket, les Séniors Filles 1 ont été mises à l’honneur pour leur très beau parcours en championnat en coupe des Pyrénées Atlantiques (1/4 finale), ½ finale du championnat pré-région. Les U15 filles ont-elles aussi été félicitées pour leur joli parcours en championnat : ¼ finale de Division 1 et pour avoir été gagnantes du tournoi départemental de la Mie Caline à Nord Béarn qui leur a permis de représenter le 64 et nos communes d’Artix et de Labastide Cézéracq à St Jean de Monts en Vendée. Quant au tennis, l’équipe 2, première de sa poule, assure sa montée et de ce fait a reçu un trophée.

Tous les sportifs, leurs dirigeants et leurs coachs se sont retrouvés pour échanger autour du verre de l’amitié et pour partager sur leur discipline respective.