Les U13F de l'ALBC (Artix Labastide Cezeracq) Vice-Championnes Excellence Département

Dimanche 4 juin dernier, en finale du championnat Excellence Départemental, à Hasparren, les benjamines de l’ALCB (Artix Labastide Cezeracq) s'inclinent face à une excellente équipe du Luy de Béarn.

Le match débute à l'avantage des vertes du Luy qui proposent une défense très agressive dont les joueuses Jaune et noir ont du mal à s'extirper. Les joueuses de l'ALCB reviennent cependant dans le match à l'approche de la mi-temps grâce à un jeu plus collectif et une motivation retrouvée (27-24, -3pts à la pause). Mais les adversaires du jour ne se laissent pas faire et infligent un 11 à 0 à la reprise du troisième quart temps. Si l'écart grimpera jusqu'à 15 points dans cette période, les filles limitent à nouveau la casse et attaque le dernier quart temps avec 11 points de retard (43-32). Mais les petites du Luy de Béarn reviennent sur le parquet plus conquérantes que jamais et passent à nouveau un 10 à 0 à des Artisiennes méconnaissables. Le plus gros écart est fait à +21, les benjamines du bassin de Lacq ne réussiront pas à le résorber.