Les veuves déléguées responsables des 25 comités cantonaux réunies à Artix

La réunion annuelle des veuves des déléguées responsables des 25 comités cantonaux du secteur Béarn et Soule de la FNACA (Fédération des anciens combattants Algérie, Maroc, Tunisie) s’est tenue à la salle du conseil municipal d’Artix, 39 personnes étaient présentes.

Après les mots de bienvenue à toutes et à tous de Georges Mauhourat président du canton d’Artix et Pays de Soubestre, c’est André Lafitte président  départemental de la fnaca et secrétaire National qui pris la parole et remercia les présentes et présents, il présenta Mr Jean François Vergez directeur départemental de L’ONAC VG

Mme Julie Claverie assistante sociale et Mr Michel Fayet responsable défense ,adjoint au maire représentant Mr le maire d’Artix Jean Marie Bergeret-Tercq empêché.

Mr Vergez fit part à l’assistance des interventions possibles auprès de ses services dont participation aux dépenses liées à la complémentaire santé –participations aux dépenses liées à la réduction ou à la perte d’autonomie (portage repas ,téléassistance etc…) .Aides ponctuelles financières –soutien aux pupilles de la nation mineurs-ainsi de nombreuse autres possibilités etc…au titre de la solidarité.

Puis madame Claverie  développa ces divers sujets, et les différents responsables répondant aux questions qui s’en suivit .Mr Andrée Lafitte remettait à Mr le directeur de l’office un petit cadeau et à Mme a un joli bouquet de fleurs.

En fin de matinée un vin d’honneur fût servi par le comité local qui remerciait la mairie d’Artix  pour l’aide apportée et d’avoir permis cette utile réunion.