L’Office de commerce et de l’artisanat du Bassin de Lacq Offensif et performant

L’assemblée générale de l’Office de commerce et de l’artisanat du Bassin de Lacq (OCA) s’est déroulée à la mairie d’Artix en présence des membres du conseil d’administration, des adhérents et des élus :

   M. Jean-Marie Bergeret-Tercq, 1er vice-président à la cclo, maire d’Artix ; Christian Léchit, vice-président à la cclo ; Bertrand Vergez-Pascal, maire de Monein, Mme Alice Benavente, 1 ère adjointe  d’Artix, Michel Fayet maire adjoint d’Artix à la culture , Mme Corinne Carriat, maire adjointe de Mourenx,; Mr Serge Gallazzini vice-président de la cci…..    

 Le président Filipe Cardoso ouvre la séance et excusait  M. Patrice Laurent, Président de la CCLO, représenté par Mr Christian Léchit, en remerciant les personnes présentes et excusées ainsi que la Mairie d’Artix pour son accueil. 

Avant de commencer l’ordre du jour, Filipe Cardoso présente le rapport moral 2019 : Les points suivants ont étés  abordés : « opérations promos , salon de l’habitat de Pau , annuaire , foire d’Artix , foire de Mourenx , journée vip , terrasses en scène, marché de noël Monein, d'Artix , match section paloise »

   En conclusion  le rapport moral est approuvé à l’unanimité . Laurence Duquenne, Trésorière de l’OCA  a présenté le rapport financier.

    Le résultat des opérations de l’exercice présente un solde bénéficiaire de 4 385,17 € qui se justifie par la création d’un nouveau site internet, qui a été fini de régler en 2020, suite à un retard. En 2019 : 15 adhérents de plus par rapport à 2018

   Le rapport d’orientation 2020  a été développé : au vu des circonstances particulières liées au Coronavirus, l’année 2020 a connu beaucoup de changements concernant les actions qui devaient être mises en place. A tour de rôle, les membres du bureau et les salariées de l’OCA, ont présenté le rapport d’Orientation et évoqué les points suivant : site internet, lumière sur les adhérents, oca’nnuaire, festi’marchés, journée vip, marchés de noël

      Pour terminer, Filipe Cardoso  rappelle ce qui a été fait par l’équipe de l’OCA pendant et après le confinement (conseil et information auprès des adhérents, rappel des aides des différents partenaires, mises en gardes…) puis donne la parole aux élus présents , qui tour à tour  félicitent  et encouragent l’Office de commerce et de l’artisanat du Bassin de Lacq pour le remarquable travail effectué en faveur du territoire du bassin de Lacq et de sa population

    Ce qui en ressort : l’OCA donne l' image d'une équipe  très organisée, très suivie,  où la rencontre, la solidarité, l’animation, sont devenus très important pour tous.