Marché "Festif d'Artix" 2020 : 3ème édition

Cette 3ème édition a clôturé pour Artix sous un beau soleil , les Marchés Festifs organisé par la Communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la mairie.

Elle a mis à l'honneur les associations Artisiennes venues participer au forum animé par Eric DOURNES, de Créasud.

A cette occasion étaient présents, le président de la CCLO, Patrice Laurent, le 1er vice-président, Jean Marie Bergeret-Tercq, délégué au développement économique, au foncier et à l'urbanisme, maire d’Artix et le délégué au marché et aux associations, Gérard Bessiere.

Ils ont tour à tour pris la parole et souligné « l’importance de ce type d’animation qui contribue à animer le marché et redynamiser le centre-ville, en cette période plutôt délicate ». Ils ont fait un large tour d’horizon des actions menées par la CCLO qui accompagne les communes au niveau économique, industriel, artisanal, commercial , culturel  …. Ils ont confirmé la programmation d’investissements pour poursuivre le développement du territoire.

Gérard Bessiere a présenté les associations Artisiennes et souligné leur vitalité et le rôle important qu’elles apportent à la cité, où plus d’une quarantaine animent toute l’année la ville d’Artix.

Tour à tour, les présidents des associations l’ asa Foot, L’amicale laïque (Pétanque, Danse de société, Cyclo cross / V t t…….) l’ alcb Basket …ont fait découvrir leurs activités et leurs objectifs pour cette saison qui s’annonce difficile.

Ils furent remerciés une nouvelle fois par M. le Maire pour leurs importantes actions auprès de la jeunesse et des adultes et qui contribue au rayonnement de la ville.

Parallèlement à cette opération, les offices de commerce et d’artisanat, OCA Bassin de Lacq et Orthez la Citadine, organisaient un jeu concours avec les commerces locaux (adhérents aux OCA), très apprécié des nombreux chalands venus au marché du mercredi.

Vidéo en ligne : à voir ICI