"Musiques à Tous Vents d'Artix"

Les mélomanes ont vécu d’exceptionnels moments musicaux avec cette 18éme "Musiques à tous vents" d'Artix

Bien ancré dans le paysage musical d’Artix et du Béarn, ce18éme festival des Musique à tous vents a connu un beau succès populaire, samedi 7 et dimanche 8 avril.

La ville d'Artix  avec "Moments de Culture" "l'Harmonie Municipale et le Brass Band de l'école de musique d'Artix" ont présenté aux très nombreux spectateurs présents la 18ème édition du "Festival Musiques à Tous Vents" qui a débuté samedi par le concert de l’Harmonie Municipale sur le thème des jeux Olympiques.

Ce fut une belle soirée animée par les 35 musiciens de l'harmonie municipale d'Artix dirigée par Michel Brouat directeur de l'école de musique.

Ils ont interprété des morceaux de musiques d'ouverture de certains jeux Olympiques qui ont fait vivre d’exceptionnels moments musicaux et une belle aventure musicale rythmée et musclée .

Parmi les 9 pièces jouées Pauline Brouat a agréablement surpris l'assistance lorsqu'elle à chanté One Moment In Time de Hammond / Bettis (Arr.J.G Mortimer) d'une magnifique voix et a reçu de longs applaudissements du public enchanté .

Après une bonne heure de musique et un magnifique Final , le public debout à longuement ovationné les 35 musiciens et Michel Bruat qui fut remercié et fêté par Mr le Maire d'Artix Jean Marie Bergeret-Tercq  pour le 10éme anniversaire de "Musiques à Tous Vents" qu'il assume avec brio et passion pour le plus grand bonheur des mélomanes fidèles à ce rendez-vous .

Dimanche après -midi le festival Musiques à tous vents c'est poursuivi avec un concert qui associa les harmonies d'Orthez ,d'Artix ainsi que le Brass Band de l'école de musique d'Artix, 120 musiciens ont régalé un public de plus en plus nombreux conquis par la qualité de la prestation avec en 1ére partie "Le Brass Band d'Artix" qui a interprété, Fate of the good, pour une poignée de dollars ,Eighties Flashback..... puis l'harmonie d'Orthez et ses 80 musiciens sous la baquette de Florian Martin ont interprété de la musique de Manga et jeux vidéos qui  ont fait voyager le public par sa qualité musicale.

Après midi qui s'est clôturé avec l'ensemble des 120 musiciens ( Brass +Harmonie d'Artix et d'Orthez qui tour à tour sous les baguettes de Michel Brouat et Florian Martin ont interprété 6 magnifiques morceaux communs (Tetris ,Madagascar ,The Wellerman Comes, Baba Yetu, Fantasy on a Hebrew Folk  song,  Gonna Fly now et clôturé par un magnifique Pasodoble Pausiano sous de longs applaudissements du public conquis et ravi.

Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq clôturait le festival de "Musiques à Tous Vents" en remerciant Mme Marie Christine Scudizio présidente de l'association notes en bulles pour son engagement pour le festival à tous vents , il félicitait Michel Brouat et Florian Martin directeurs des écoles de musique, ainsi que les 120 musiciens pour cette remarquable prestation qu'iIs ont offert aux nombreux mélomanes et pour ce grand moment musical qui a obtenu un beau succès.

Au fil des années il s'est bien ancré dans le paysage musical d’Artix et du Béarn ,il leur offrait  un coffré cadeaux en remerciement.