Nouvelle équipe et nouveau président Jérémy Becerra pour l’ASA

Suite à la démission de la présidente Carole Chauvenet et de quelques anciens membres du comité directeurs l’assemblée générale a tourné une page importante au sein du l’ASA avec l’apparition d’une nouvelle et jeune équipe avec quelques « anciens » qui composent le nouveau comité directeur 2021/2022.

Le secrétaire général Patrick Tachon ouvrant l’assemblée générale a évoqué l’année particulière et difficile pour l’asa à cause de la COVID 19.

Le club néanmoins redémarrait la saison 2020/2021 avec des règles sanitaires strictes, Il est resté dans la continuité de ses dernières saisons. L’ASA a enregistré 247 licences et a engagé  toutes les équipes dans leurs compétitions respectives.

Les dirigeants ont organisé  avec le soutien de la mairie tous les matchs afin que les jeunes puissent retrouver une vie sportive à peu près normale.

Sur le plan financier, le club est fragilisé avec l' annulation des 3 derniers lotos, l'Annulation du tournoi international - et les Frais de fonctionnement qui eux sont inéluctables

L’association AS Artix dans son intégralité (le Comité Directeur et les licenciés) remercie tous les généreux donateurs qui par leur geste leur donne une bouffée d’oxygène en accord avec la mairie, le club a réussi à assurer - un plateau U6/U9 le 5 juin,- un tournoi  U11/U13 le 12 juin, - un tournoi de sixte séniors, vétérans le 21 juin. - le 5 juin, plateau U6/U9 , - le 21 juin, tournoi de sixte senior, vétérans Et la reprise les matchs amicaux avec les jeunes.

Pascal Daguerre trésorier du club présenta un bilan complet et précis de la situation, soulignant que les comptes étaient dans le vert grâce aux efforts de tous.

Enfin Mathieu Perez responsable sportif du club, dans son compte rendu, précisait que dès que le feu vert du gouvernement a été donné, les entrainements ont pu reprendre grâce à l’appui de la mairie, qui a donné l’autorisation de mettre en place ces procédures malgré la situation pour revenir au terrain.

Ce sont 150 joueurs +10 joueuses qui ont pu fouler les pelouses Artisienne les U6/U7 17 :  joueurs encadrés par Fred Vanoc, Mathis Vanoc, Richard Garrido, U8/U9 :28 joueurs encadrés par Cédric Trinel, Jason Vanoc, Christian Costemale,U 10/ U 11 :43 dont 4 féminines encadrés par Jérémy Becerra / Omar Ferras ,JC Canton, Enaut Mourguy et Stéphane Ranquine,U 12 U 13 : 28 joueurs  encadres par Nicolas Loustau, Patrice Daydie, Sébastien Garrido, U14,U15 :19 joueurs encadres par Maxime Lamouré, Edouard Ferreira ,et Robin Brouat, U 16,U 17 : entente avec GJ Miey du Béarn 10 joueurs encadres parFred Vanoc encore lui et Thierry Hasard, U 18,U19 :17 joueurs encadrés par Michel Lamouré.

Maintenant le club travaille pour continuer sur cette belle dynamique avec la volonté de travailler sur la formation à court terme, la montée en compétence de l'encadrement et son renforcement et assoir des effectifs plus étoffés de toutes les catégories pour pouvoir dans le futur alimenter l’équipe fanion.

Les nouveaux membres du comité directeur adoptés par l’assemblée, après s’être réunis rapidement à huit clos , et après  avoir voté, ont présenté le nouveau Président élu ainsi que le bureau qui est composé du bureau :

-nouveau président issu et formé au club: jérémy Becera

-Vice-Président Michel  Lamoure,

-Trésorier Pascal Daguerre

-Secrétaire Patrick Tachon

- et les membres du comité directeur: José Garrido, Miguel Gomez, Pablo Garrido, Jean-Claude Canton, Cédric Trinel Daragon, Mathieu   Perez, Bruno  Bernaberoy, Christelle Bernaberoy, Maxime Lamoure, Sabrina Becerra, Jésus Fernandez , Laurence Fernandez ,Vanoc Belinda qui seront en charge du club

Le président remerciait le club de lui avoir fait confiance en l’élisant comme son président et remerciait Mme Carole Chauvenet et les anciens du membre du comité directeurs pour le travail accompli, ainsi que Mr le maire Jean Marie Bergeret Tercq qui dans cette période difficile les a soutenus sans failles.

Le maire, accompagné de son adjoint aux sports et aux association Gérard Bessiere, a rassuré les adhérents et les membre du comité directeur sur l'avenir des associations d'Artix.