Pétanque : Hervé Ledain, Georges Aguilera, Léon Navarlas échouent de peu pour le titre de champions de France

La triplette vétérans de l’amicale laïque d’Artix : Hervé Ledain, Georges Aguilera, Léon Navarlas au championnat de France à Alberville n'a pas su sortir du piège des poules malgré un bon parcours où ils échouent de peu pour le titre de champions de France.

En effet, après une première partie contre l'équipe du Morbihan remportée (13-11) dans la douleur, elle sera opposée et battue par l'équipe de l'Hérault championne de France 2017 (11-13) en ayant eu 2 fois la gagne et en ayant surtout perdu beaucoup de boules de rajout. La partie de barrage les opposera à l'équipe des Hauts de Seine et là aussi défaite (12-13) après avoir mené (12-5). La pression et surtout le stress de cette grande compétition qu'est un championnat de France a eu raison de nos Artisiens. Beaucoup de regret, mais aussi et surtout  une très grande fierté d'avoir porté les couleurs du club et de la ville d'Artix aussi loin.