Point jeunes : Rentrée réussie!

Après  cinq mois et demi de fermeture suite à la crise sanitaire, ce mercredi 2 septembre, la Directrice Christelle Morin, sa collaboratrice Marianne Arago et l'adjointe au Maire en charge de la jeunesse, Viviane Samacoïts, se sont réjouies de pouvoir rouvrir les portes du Point Jeunes aux collégiens, et ce dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Cette structure accueille les jeunes de 11 ans à 17 ans tout au long de la période scolaire les lundis et vendredis de 15H à 17H et mercredi de 12H30 à 17H, ainsi que pendant une partie des vacances selon les activités et séjours proposés.

Ce lieu plébiscité par les adolescents, situé face au collège, entre la salle polyvalente et le gymnase, est équipé pour leur permettre de se retrouver, de nouer de nouvelles relations autour d'activités adaptées à leur âge, d'élaborer des projets, des sorties autour de leurs centres d'intérêts, en étant accompagnés et encadrés par deux animatrices. À ce titre, une assemblée générale, ouverte à ces jeunes adhérents, est prévue le 7 octobre prochain et toutes propositions pourront être émises à cette occasion.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, les familles sont invitées à consulter le site internet de la Mairie www.mairie-artix.fr ou à contacter la Directrice au 05.59.53.91.67 / 06.37.47.96.89 / pointjeunes(at)mairie-artix.fr

Les lundis de 10 à 12H, mercredis de 10H à 11H30 et de 17H à 18H, vendredi de 10H à 12H et de 13H à 15H.”