Première manifestation en faveur du Téléthon "Au Lacot d'Artix"

Une nouveauté cette année  "les Amis de la Saligue" samedi 5 novembre ont organisé une journée Pêche au Coup au  profit du Téléthon.

Le président des Amis de la Saligue, Henri Jean Demeyer, et les adhérents ont accueillis à cette occasion pour cette première manifestation: Mme Christine Amiot coordinatrices de l’AFM Béarn et Soule ,Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq ,Alice Bénavente 1ere adjointe au maire, Gérard Bessiere  adjoint aux sports et aux associations, Michel Moulines conseiller municipal et président de l’Amicale des Anciens Pompiers de Paris, Marc Pessarossi président de l’Amicale Laïque d’Artix, Guilhaume Dessa Président du comité des fêtes d’Artix…. qui étaient venus soutenir et encourager cette initiative.

Les  pécheurs ont également  répondu présents pour cette occasion qui a permis de récolter des dons et de soutenir ainsi cette noble cause.

Le programme du téléthon 2022 qui aura lieu les 2 et 3 décembre, proposera d’autres manifestations  comme  le concert des chorales, le concours de pétanque, le loto des associations........

Rappelons que les communes de Cescau, Casteide Cami et Viellenave d’Arthez sont associées à Artix pour  apporter leur contribution  au Téléthon.