Réception des nouveaux arrivants de la Commune

Comme chaque année, le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et le conseil municipal avaient organisé une réception, qui s'est déroulée fin avril, à l'attention des nouveaux habitants de la commune. Après les mots de bienvenue du premier magistrat, un diaporama sur Artix décrivant les structures, infrastructures, services, associations, commerces, entreprises et artisanat leur a été diffusé et commenté. A l'issue de cette projection, une valisette contenant des documents pratiques leur a été remise accompagnée du livret d'accueil élaboré pour l'occasion. Ce livret fera d'ailleurs l'objet, prochainement, d'une distribution dans tous les foyers Artisiens. La soirée s'est poursuivie autour du verre de bienvenue où les nouveaux résidents ont pu échanger avec leurs élus. Les principaux commentaires témoignaient d'une grande satisfaction d'avoir élu domicile à Artix, car "on y a tout sur place" disaient la majorité d'entre eux. Les plus jeunes avaient choisi la commune pour toutes les structures relatives aux enfants (crèche, centre aéré, écoles, garderies périscolaires, collège, point Jeunes, associations sportives et culturelles, école de danse, école de musique...). Les seniors avançaient les atouts pour eux d'avoir sur place des commerces et des structures de soins ainsi que le marché hebdomadaire bien achalandé. Quel que soit l'âge des nouveaux habitants chacun a su nommer les bénéfices qu'il pouvait avoir en résidant dans la commune, qui par ailleurs, leur semblait paisible et très agréable tant dans sa conception urbanistique que dans l'accueil chaleureux de ses habitants.