Résultats Sportifs du Weekend

PETANQUE

Les féminines de l’Amicale Laïque d’Artix montent en Région 

 

Apres leur brillante victoire sans appel (14à2) dimanche à Pau contre Ledeuix, les Artisiennes s’assurent brillamment la montée en championnat Nouvelle Aquitaine procurant une grande Joie à son président Luc Carron et à tous les membres du club.

 

 Une belle équipe féminine est née avec des générations différentes qui ont effectué une très belle saison avec Mylène et Joëlle Garnier. Anita Perona. Nicole Bianchi. Eva Orga-Sebastian.

Un beau parcours des deux équipes masculines

La première qui a échoué de peu en Promotion et pour l’autre équipe en championnat Open contre Jurançon (24 à 12) elle finit 4ème  de ce championnat , une belle saison pour le club  qui a permis de former un bon groupe et forge une belle entente entre joueurs, c'est  encourageant pour l’avenir.

 

BASKET

Doublé pour les basketteurs de l’’ALCB (Artix Labastide Cézeracq)

 

     Devant une salle des sports d’Artix comble de supporters pour la soirée Basket Américain et la remise du Label FFBB Citoyen 3 étoiles au club de l’ALCB (Artix Labastide Cézeracq) ils ont assisté à deux belles rencontres.

 En lever de rideau en D1 avec l’équipe seniors (b) qui recevait Lahourcade

 

 

Championnat D1 masculin

    Artix Labastide Cézeracq  58  / Lahourcade 44

 En première mi-temps les Artisiens font le break en prenant largement l’avantage lors des deux QT (11à4):/(16à7) pour atteindre la mi-temps le score de (27à11)  En seconde période Lahourcade se ressaisit en ne perdant que de 2 pts les deux derniers QT (22à20) (22à20) pour s’incliner (58à44) les Artisiens avec cette victoire terminent 2ème au classement général

 

 

 Et en Pré Région féminin

  Artix Labastide Cézeracq  63  /Ascain 45

Les Artisiennes dès la 1ere mi-temps ont assuré la victoire en dominant très largement les 2 QT (19à10) (13à7)  mi-temps (32à17) puis en seconde période Ascain pratiquant une défense agressive tout terrain empêchent les Artisienne de scorer réduisant les écarts (15à 14) (16à14) limitant la défaite sur le score de (63à45) l’alcb termine 2ème au classement général

 

 

Régional R 3 masculin 

Basket Tercq Oereluy  72 - ALCB 51

 


     Le score ne reflète pas la rencontre car sur le plan intensité les Artisiens ont répondu présents mais néanmoins la défaite est encore là, un manque d'adresse incontestable (1 sur 12 à 3pts et seulement 50% aux tirs à 2 pts)


    Le 1er QT était légèrement en faveur des landais lesquels hélas enfonçaient le clou dans le second (42-26 )à la pause
  Dans le 3ème un changement défensif des béarnais allait perturber leurs adversaires et leur permettre de revenir un peu au score, ne laissant marquer que 13 pts à leurs adversaires

 

Dans le 4ème trop de précipitation et de mauvais choix donnaient définitivement la victoire aux Landais 

 

 

FOOT 

 Artix Stoppe la spirale des défaites à Luy du Béarn

 Les Artisiens ont stoppé l’hémorragie des défaites en battant Luy de Béarn chez lui  (2à3)

 

   Les Artisiens après une série de 4 défaites de championnat dont 1 match nul contenu par le peu d’investissement des joueurs durant cette période ,face à des clubs qui avaient annoncé la montée . IIs se sont révoltés enfin, réalisant une belle performance chez l’adversaire . 

 L‘entraineur Gaël Deguille avait  lancé un défi à ses joueurs à travers une phrase :                                                                 "Aujourdui hui gagner relèverait de l’exploit"

  Cueillis à froid, Artix prend un but au bout de 30 secondes, réalisé par Oursh (1à0), les Artisiens se sont accrochés et ont été récompensés par Mika Czochra sur pénalty qui égalise (15èmes (1à1) ils mettront la pression offensive devant le but de Luy du Béarn sans succès, les deux équipes laisseront le score inchangée à la mi-temps

    Artix en seconde période emmené par un Sylvain Glugnac qui donnait le rythme dans l’engagement physique , s’offre le break sur un doublé de Samuel Madeleine marquant 2 buts (1à3) et après 90 minutes de jeu intense, l’exploit a été au bout car l’ensemble du groupe s’est fait plaisir et a été performant collectivement et individuellement. Luy du Béarn à la 92èmes sur pénalty par l’intermédiaire d’Oursh réduira le score (2à3)

 

JUDO

Tournoi Soumoulou:  le judo club Artisien avec les jeunes  s’octroi   la 5ème  Place  

 

 Très bons résultats pour les jeunes judokas du JC Artix qui avec pas moins de 43 combattants de mini- poussins , poussins, benjamins, minimes, obtiennent une magnifique 5ème   Place sur 24 clubs engagés.  Une superbe journée  pour les Artisiens qui se sont fait plaisir .

 

    Merci à  l'équipe  de Soumoulou pour cette organisation sans faille.

Et un grand merci aussi aux parents pour avoir répondu présents  pour leurs enfants au cours de cette belle journée  judo.