Résultats sportifs

Judo :

Circuit Départemental Benjamins(es)

Encore de bon résultats pour le judo club Artisiens avec Emma Malbet, Maël Mouton et Martin Delenclos qui ont participé à Anglet au circuit départemental benjamins(es).

Maël en marquant 4 ippons a fait un magnifique parcours pour terminer 1er.
Emma après un joli parcours s’incline par décision en finale.
Quant à Martin se battant toujours comme un diable, dû s’incliner en repêchages.

Foot :

Séniors A - Artix / Talence  (2-2)

La rencontre contre les girondins de Talence a donné des sueurs froides aux supporters qui on été sous pression dans les 10 dernières minutes. Les Artisiens à la dernière seconde ratent la victoire après 4 tirs consécutifs détournés par le gardien et la défense sur sa ligne. Le dernier tir frôlera la barre transversale. Le match nul (2-2) est toutefois une bonne opération pour les Artisiens  face à Talence 5ème du championnat qui a deux rencontres en retard

Buts pour Artix : Alexandre Defigueredo, Maunas (sp).

Seniors (B) - Caresse - Salies / Artix (3-1)

Malgré ce faux pas, Artix reste encore leader de la poule B en départemental 2.

Vétérans - Artix / Luy de Béarn (5-1)

Buts pour Artix : Jérémy Becerra (2), Jacques Chaves, Antony Becerra, David Teisseire.

Les U19 d’Artix se qualifient pour la ½ finale de la coupe des Pyrénées !

Les U19 ont réalisé une belle opération en se qualifiant aux dépens des Portugais de Pau en ¼ de finale de la coupe des Pyrénées. Menés à la pause (0-1) ils réussissent en seconde période l'égalisation grâce aux buts de Thomas Reyes et Imam (2-2) Aux tirs aux buts Baptiste Moulia arrêtera 2 tirs qui permettent aux Artisiens la qualification en 1/2 finale (4-3).

Les U15 éliminés de la coupe des Pyrénées - Artix / Pau FC (0-7)

Artix/ Hendaye (2-2)

Basket :

En Pré Région garçons

Victoire sur Ascain après prolongations

Ascain 79 - ALCB 81

Hasparren/ Artix-Labastide Cezeracq  (69-60)

A moins 2 points au début du 4e ¼ temps, Alicia Batt Meneuse de jeu et une des plus adroites de l’équipe s’est blessée sur un écran au cours du match. Elle a été transportée en urgence.

Touché aux cervicales elle a nécessité la mise en place d’une minerve qui va l’obliger à une longue convalescence. L’albc a perdu la rencontre de 9 pts ce qui n’arrange pas les affaires des béarnaises concurrentes directe avec Hasparren qui passent à la 10ème place, zone rouge du classement général.

Lembeye / Artix-Labastide Cezeracq (54-30)

Championnat départemental 3 F, les seniors filles (B).