Retour en images sur le carnaval des écoles du vendredi 17 février 2017

Les 400 élèves des écoles primaires Jean Sarrailh et Jean Moulin et de la maternelle Jean Moulin ont fêté carnaval en déambulant dans les rues d’Artix accompagnés des parents et grands-parents, sécurisés par les employés municipaux, police municipale et gendarmerie.

Ils ont convergé au cœur de la ville sur la place de la mairie pour réclamer à M. le maire, jean Marie Bergeret-Tercq, les clefs de la ville. Le premier magistrat s’est exécuté avec beaucoup de plaisir aux injonctions des nombreux enfants qui ont remercié le maire lors de la remise des clefs, puis se sont rendus à la maison de retraite où ils ont interprété des danses béarnaises devant les ainés heureux de participer au carnaval des écoles.

Le retour dans la cours de l’école primaire Jean Moulin a rassemblé toutes les écoles qui sous la conduite des enseignants ont effectué des danses Béarnaise, Madison, Cumbia, Valses écossaises sous le regard des nombreux parents. Les élèves ont ensuite dressé un tribunal pour juger M. Carnaval qui fut condamné et brulé sur la place publique.