C'est devant un parterre de 550 personnes que les protagonistes du célèbre « Duo des Non » se sont produits avec leur nouveau spectacle "objectif Bourcagneux" offert par la municipalité aux Artisiens.

Du rire, il y en a eu toute la soirée avec des sketches toujours plus hilarants les uns que les autres, avec des accents et des expressions à se tordre aux larmes et surtout avec le talent des deux artistes qui n'a pas laissé de répit à la bonne humeur qui régnait dans l'assistance.

Des scénettes de la vie de tous les jours accentuées certes, par des dialogues très humoristiques allant de la psychiatre qui arrive au village en tombant dans une mare, à l’Andalou qui doit trouver des chutes appropriées à ses récits amoureux, en passant par le joueur de rugby qui court à contre sens sur le terrain, tous les personnages ont ravi le public qui ne s'est pas lassé d'applaudir.

A noter que les nombreux costumes ont contribué au plaisir des entrées en scène. A l'entracte, les  commentaires joyeux fusaient bon train autour de la buvette tenue par l'association caritative l’École Buissonnière qui œuvre pour les associations Artisiennes. Un spectacle de plus de deux heures que les nombreux spectateurs n'ont pas vu passer et qui affichaient un large sourire lorsque les lumières se sont rallumées.

Un  grand succès et un encouragement pour la commission "Moments de Culture" conduite par Michel Fayet et pour le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq qui voient leurs efforts récompensés pour que la culture à Artix soit à la portée de tous.