Retour sur les fêtes d'ARTIX 2025

2025 aura été une belle année pour les fêtes d'Artix avec beaucoup de mondes sur toutes les animations  récompensant la mobilisation du comité des fêtes, des associations, de la mairie, des restaurateurs, des forains ainsi que le service d'ordre et secourisme.

En préambule, le jeudi, les basketteurs de l'ALCB (Artix Labastide Cézeracq ) ont ouvert les fêtes avec un tournoi mixte fluo qui a rassemblé 24 équipes de 4 personnes avec des équipes U13/U15 et des équipes seniors. Ce tournoi fut une réussite avec de nombreux spectateurs et une ambiance festive.                   

Le vendredi à 19h00 les fêtes ont débuté avec la remise des clefs de la ville par M. le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, au Co Président du comité C'P'Artix Fabrice GALEA. La remise fut suivie de l'apéritif offert par le Comité et animé par le groupe AmsTragram.

Le temps idéal a drainé la présence de nombreux festayres qui ont profité du  programme concocté pour ces 5 jours de fêtes.

Tout au long de ces 5 jours de fêtes a régné une belle et joyeuse ambiance et notamment sur le bal avec l’orchestre Arpège et ses danseuses le vendredi et le Podium Box’Son qui a littéralement mis le feu samedi soir jusqu'à 4h00 du matin et le dimanche également.

Le dimanche matin, après la messe en l'église Saint Pierre, a eu lieu le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires. Etaient présents M. le maire Jean Marie Bergeret Tercq, son conseil municipal, le président de la CCLO et maire de Mourenx Patrice Laurent, Gérard Ducos vice président de la CCLO et maire de Serres Sainte Marie, les conseillers départemental, Fabienne Costedoat Diu et Bernard  Dupont, Sébastien Hepp du SDIS 64, Laura Guebet de la brigade de gendarmerie d'Artix ainsi que de nombreux maires et élus du bassin de Lacq. Pour le dépôt, un piquet d'honneur composé des Anciens sapeurs pompiers de Paris avec 2 jeunes sapeurs pompiers volontaires de Mourenx, des portes drapeaux ont encadré le président du comité des fêtes Patrice Galéa qui a déposé une gerbe au monument aux morts.

En suivant, s'est déroulé l'apéritif communal au jardin public animé par l'harmonie municipale. M. le maire a remercié le comité des fêtes et son président pour les belles fêtes réalisées et l'énorme travail accompli.

L'après midi a continué avec le traditionnel bal mousse pour les enfants puis un feu d’artifice pyrosymphonique au stade municipal !                                                                        

Les festivités se sont terminées le lundi par le repas des fêtes où convives et comité ont pu partager un moment où émotion et amusement étaient présents.