Réunion avant aménagement des futurs locataires de résidence Yvette Lauga

Dernièrement, l’Office 64 de l’Habitat organisait, en partenariat avec le CCAS d’Artix, une réunion d’information dans la salle communale, à destination des futurs locataires, de la résidence seniors.

En effet, le 1er juin les logements de la résidence intergénérationnelle Yvette Lauga (résidence seniors et résidence famille) vont accueillir leurs habitants qui vont enfin prendre possession des lieux. Cette réunion avait pour but d’informer les participants sur les services offerts par leur bailleur et répondre à toutes à leurs questions avant aménagement.

Le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, accompagné par l’adjointe en charge du social, Alice Bénavente, a développé toutes les prestations qui seront offertes aux seniors en parallèle de leur logement, à savoir l’accès libre à la salle communale avec coin presse et coin télé, la présence d’une animatrice du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h , une sécurisation avec des astreintes téléphoniques effectuées par les animatrices toutes les nuits et tous les week-ends, des animations régulières, un goûter tous les après-midi, un accompagnement dans les démarches administratives, un lien avec les familles, l’accès à la navette sociale, etc….

A l’issue de la réunion, les participants ont pu visiter leur appartement et on ne pouvait que constater la grande satisfaction de chacun au point que beaucoup faisaient part de leur impatience d’intégrer les lieux.

Cette résidence, remarquablement située en centre-ville près de la maison de la santé et de tous commerces, offrira aux nouveaux résidents une vie quotidienne plus agréable et facilitée par la proximité de tous les services.

Elle sera également le gage d’un maintien des liens sociaux et d’une autonomie plus longuement conservée, comme en témoignent toutes les études qui ont été faites sur ce type de logement alternatif.