RUE DE LA PATTE D'OIE: RÉUNION DES RIVERAINS AVANT TRAVAUX

Dernièrement la municipalité avait convié les riverains des rues de la Place du Général de Gaulle et de la Patte d’Oie afin de leur présenter les travaux qui allaient être effectués dans leurs rues.

Lors de cette réunion MM. Rivière Directeur des travaux à la CCLO, Grinet responsable de la voirie à la CCLO, Bauce Responsable de service à l’Unité Technique Départementale d’Orthez, Pailhès Directeur du service Technique de la Commune, entouraient le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq.

En préambule, le premier magistrat expliquait que ces rues qui étaient départementales allaient être échangées avec celle de la 2ème DB aujourd’hui communale.

Ainsi, les unes allaient devenir communales tandis que l’autre sera désormais départementale faisant ainsi une continuité avec l’Avenue d’Arthez.

Afin de procéder à un échange équitable, le Maire avait demandé au Département de mettre en état les rues du centre-ville concernées pour la partie qui le concerne.

C’est ainsi que ces rues vont prochainement bénéficier de la réfection du réseau d’assainissement et des branchements qui sera effectuée par le Syndicat d’Eau et d’Assainissement des Trois Cantons, puis de la rénovation des parkings et barrières de protection par la CCLO et enfin de la réfection de la chaussée par le département.

Ces travaux s’effectueront en trois phases durant la période estivale du 6 juillet au 30 août, afin de moins perturber le trafic. Le 1er septembre, date de rentrée pour petits et grands, la circulation pourra s’effectuer correctement.

Durant toute la durée des travaux, tous les commerces seront accessibles ainsi que des lieux de parking.

Cette condition était incontournable pour le Maire qui expliquait qu’après la période sanitaire que l’on venait de vivre on ne pouvait pas gêner le travail des commerçants.

Les commerçants présents ont été rassurés et l’ensemble de l’assistance satisfaite que ces rues soient ainsi rénovées.