Soirée avec les « Fréres Brothers »

C’est un magnifique spectacle qu’a offert la commission municipale « Moments de Culture » aux Artisiens et à ceux de l’extérieur qui ont pu avoir une place dans une salle comble.

Enfants naturels de Coluche et de Desproges et nourris aux Frères Jacques, les Fréres Brothers, les quatre fous chantants ont su proposer un spectacle digne de leurs illustres influences.

Le coktail s’est révélé détonnant toute la soirée ! Avec pour seul instrument leur voix, ils déroulent un répertoire mêlant variations délirantes de classique à des compositions personnelles truculentes. Le tout amené par des mini-sketchs sans aucun temps mort et maniant un humour corrosif. Ils croquent des branches de vie interprétées sur des rythmes variés : employé municipal qui « n’en font pas une », ou le premier rapport sexuel… Nul besoin d’artifice du synthétiseur ou des percussions, basses et cuivres puisqu'il savent se substituer aux instruments et imiter tous les bruits. Ces joyeux lurons s’en sont donnés à cœur joie instaurant une savoureuse complicité avec le public qui les a ovationné debout à la fin du spectacle.

Les Frères Brothers fêteront leurs 20 ans de carrière au théâtre de Bordeaux le 18 Mars et tout le mois de juillet seront au festival d’Avignon.