Téléthon 2018 !

Beaucoup de monde a participé pour ce 32ème Téléthon, notait Marie Rouby, coordinatrice du téléthon et adjointe au maire.

Il a débuté à la salle polyvalente, vendredi 7 décembre, par un lâcher de ballons des enfants de toutes les écoles Artisiennes et des élèves du collège.

Organisé par les associations de parents qui avaient préparé des pâtisseries et boissons, ce fut un  moment fort pour les enfants qui ont vu monter dans le ciel les ballons qui portent leur nom et prénom et adresse. L’an dernier un ballon a atterrit en Espagne.

Le soir, la mobilisation continuait avec un Concert à l’église, « Tous en chœur pour le Téléthon » avec 5 chorales qui se sont unies pour le désormais traditionnel "concert du cœur" (les enfants de la Calandreta, Óc Per Tots, chorale  de la Paroisse, 2 Si de La, et Cantarella).

Michelle Minvielle, coordinatrice du concert, a à cette occasion remercié M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq et Marie Rouby, adjointe au maire et coordinatrice du weekend du Téléthon, pour leur engagement, ainsi que M. L’abbé Jean pour l’accueil dans son église, et toutes les chorales qui ont participé.

Michelle Minvielle donnait la parole à M. le maire qui tenait également à féliciter la forte mobilisation des associations Artisienne pour ce 32ème Téléthon.

Le lendemain, samedi, la journée a commencé avec le concours de pétanque, ouvert aux petits comme aux grands organisé par la section de Pétanque de l’amicale Laïque d’Artix.

Le Téléthon s’est clôturé le samedi soir par un grand loto des associations à la salle polyvalente dotés de nombreux bons d’achats et cartes cadeaux offerts par toutes les associations Artisiennes (AMAP, Amicale Laïque avec toutes ses sections : section Aquarelle, Section Bushido Self défense, Section danse de salon, Section fêtes, Section gymnastique, Section Patchwork, scrabble, secrétariat, Anciens Pompiers de Paris, Artic Show, Association Les Artixtes, Basket, Cantera Oc Per Tots, (Culture Occitane), Clep, Comité des fêtes d’Artix, Club rencontres ,Foot, Judo club, Les Amis de La Saligue , Les Plas Volants d’Artics, Les Quillous, Boucherie Montfray, Bibliothèque Pour Tous, Leclerc express Artix).

Les bénéfices sont entièrement reversés à l’AFM.

Des ventes solidaires :

D’autres sont mobilisés, depuis déjà plusieurs mois, pour confectionner et vendre différents objets au profit du Téléthon :

-  le CLEP à la foire d’Artix, avec de très beaux sacs, peignoirs, tabliers, … et nombreux autres objets.

- les résidents de l’EHPAD « les chênes » qui vendent leurs confections (confitures, décorations de Noël, écharpes…) à la résidence depuis plus d'un mois, pendant tout le week-end et jusqu’au fêtes de Noël.