Téléthon 2019

Forte participation des associations Artisiennes pour le téléthon !

Plusieurs centaines d’élèves des écoles d’Artix avec leurs parents et grand parents ont ouvert les activités avec le traditionnel lâcher de ballons à la salle polyvalente suivi plus tard en soirée par Cinq Chorales en concert en l’église Saint Pierre d’Artix.

Les enfants de la Calandreta d'Artix (sous la direction de Sandrine Montheil et Pierre Sacaze) " Oc Per Tots,  " 2 SI de La " de Labastide Cezeracq (sous la direction de Georges Lopez), les chorales de Cantarella (sous la direction de Larrissa Tamara), et la chorale de la paroisse d'Artix (sous la direction de Michelle Minvielle) ont chanté  pour le Téléthon.

Les cinq chorales présentées par Michelle Minvielle ont animé avec de jolies chansons et ont obtenu un vif succès et ont fait passer une agréable soirée au nombreux public venu les écouter et participer aux dons pour le Téléthon.

M. le Maire, à cette occasion, a tenu à remercier toutes les chorales et les associations d’Artix, Mme Marie Rouby, adjointe au maire, coordinatrice de ses deux journées de Téléthon, ainsi que M. l’abbé  Jean. Il soulignait cette forte mobilisation pour cette noble cause qui fait progresser la médecine par de belles découvertes, et grâce à  la solidarité et les dons de tous les participants elle va permettre de faire encore avancer la recherche.

Le concert s’acheva à la maison Money par le « pot de l’amitié » offert par la municipalité et les pâtisseries préparées par la chorale paroissiale.

La mobilisation des associations et des donneurs s’est poursuivie samedi toute la journée. Au terrain Money avec le concours de pétanque avec une quarantaine de doublettes,  puis au parvis de la mairie avec l’ exposition de voitures anciennes et baptême en moto et au hall de la marie avec une urne pour les dons et vente de produits Téléthon.

Enfin, ces 2 jours se sont achevés avec le grand rendez-vous : le "Loto des Associations d’Artix " à la salle polyvalente.

M. Le maire et le conseil municipal d'Artix renouvellent les remercient à la population et aux associations Artisiennes pour ce bel élan de solidarité, de générosité qui va permettre à la médecine de faire de nouvelles découvertes et des progrès pour faire avancer la recherche et mieux soigner les maladies génétiques.