TELETHON 2021 à ARTIX

Forte mobilisation pour le Téléthon à Artix

Le Téléthon à Artix a connu une forte participation des élus, des associations et bénévoles d’Artix qui durant tout le weekend du vendredi au samedi n’ont cessé d’animer dans la ville de nombreuses activités au bénéfice du Téléthon 2021.

Elle a débuté avec le Lâcher de ballons devant la salle polyvalente d’Artix  où toutes les écoles d’Artix : Jean Moulin ,Jean Sarrailh, la Calandreta étaient  présentes. Les enfants accompagnés des parents étaient venus nombreux  et ont participé avec l’achat des ballons au Téléthon.

le trio de musiciens amateurs « les Rocky » ont animé cette manifestation, puis Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq a donné le feu vert pour le lâcher de ballons qui a enchanté les grands et les petits.

L’action s’est poursuivie en soirée en l’église d’Artix, où pas moins de cinq chorales se sont produites tour à tour avec en première partie Les enfants de la Calandra d’Artix, suivie du groupe de femmes Dauna Jupeta, la Chorale 2 Si De La , la chorale Cantarella, la chorale de la paroisse d’Artix et pour clôturer la soirée, toutes les chorales en chanté en cœur sous les applaudissements d’un public nombreux et ravi, à cette occasion Michelle Minvielle remerciait de sa présence et son soutien  Mr le Maire d’Artix Jean Marie Bergeret-Tercq . A son tour il a remercié et félicité tous les intervenants et le public pour leur implication à la cause du téléthon, ainsi que l’abbé  Jean pour son accueil.

Le samedi les activités  se sont poursuivies:

-  Avec le stand des footballeurs de l’A SA sur la place de la mairie,

-  Le concours de pétanque au profit du téléthon au terrain couvert Money,

- Et pour clôturer les animations du Téléthon 2021: le loto des associations d’Artix qui ont offert, ainsi que des commerçants de la ville d'Artix, des dons pour ce loto.

Tous les dons récoltés durant ces deux jours , seront entièrement reversés au Téléthon