Très gros succès pour le spectacle « Danses du Monde »

La nouvelle saison culturelle concoctée par la commission culture de la municipalité avec à sa tête Michel Fayet, a débuté sur les chapeaux de roues. En Effet, c’est avec un spectacle rythmé et haut en couleur que les 300 spectateurs ont pu passer dernièrement une soirée mémorable. En effet, comme l’a dit le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, dans son mot d’accueil, les danseuses et danseurs, acteurs de cette soirée, sont tous membres d’associations mais n’ont rien à envier aux professionnels. Ainsi, le public a pu mesurer le talent, la passion et la joie que chacun d’eux dégageait. Ce sont 28 tableaux qui se sont enchainés sans faille avec pas moins de 75 danseuses et danseurs qui nous ont dévoilé de magnifiques costumes et des chorégraphies sensationnelles sur des musiques des quatre coins du monde. . C’est avec des danses indiennes et africaines que Payal a captivé le public avec ses rythmes, ses couleurs et sa musicalité . O’Paurineta a été fortement applaudie avec ses danses tahitiennes joliment déroulées et avec le hakka des hommes  qui résonnait dans la salle , Siembra Dance Cie a recueilli un vif succès avec ses danses latines interprétées avec beaucoup de sensualité et une précision incontestable et enfin Arte Y Ole, association artisienne, a mis le feu dans la salle avec ses sévillanes et ses danses flamencas exécutées avec rythme, grâce et émotion. Le final a réuni tous les protagonistes sur scène et le public, debout, a ovationné longuement tous ces danseurs amateurs mais pas moins talentueux.