Un conte qui a enchanté les enfants

Dernièrement la commission culture de la mairie, présidée par Michel Fayet, maire-adjoint, avait programmé un spectacle spécial enfants à partir de 5 ans. En effet, la commission et la municipalité ont à cœur de proposer des événements culturels aux enfants et à cet effet, un autre spectacle leur sera proposé dans quelques temps. Cette séance, qui s’est déroulée en fin d’après-midi dans la salle polyvalente, a connu un vif succès eu égard à la présence importante des jeunes spectateurs mais aussi de leurs parents ou grands-parents. C’est le conte « La petite fille aux allumettes » d’Andersen, revu et corrigé par la Compagnie Hors Sujet, que l’assistance a pu découvrir. L’histoire remarquablement racontée par Laure, était accompagnée de chants, de morceaux de musique interprétés par la conteuse elle-même et par des effets de lumière dirigés par Micka, l’éclairagiste. Enfants et adultes ont suivi attentivement ce récit, sans bouger de leur chaise et sans même un murmure. Ils étaient captivés par cette nouvelle version de la « petite fille aux allumettes » et par le talent de l’artiste qui a su faire entrer le spectateur dans cette aventure. Le spectacle s’est clôturé par un échange entre l’artiste et la salle et c’est avec de gros applaudissements que la conteuse et l’éclairagiste ont été remerciés.