Un été festif à L’Îlot Loisirs d’Artix et une jolie rentrée pour le point jeune

L'ALSH lîlot loisirs

Après le Festimôme des «Artixtes en herbe» qui a clôturé le mois de juillet, août a été tout autant animé pour la quarantaine d’enfants présents.

Les sorties au centre équestre d’Abidos, au château de Laàs, à la pêcherie d’Aurit, au Festif marché d’Artix, entre autres, ont alterné avec des animations autour du cirque, de la robot que avec Lacq Odyssée, de la Cyber du MI[X], avec des initiations aux jeux basques avec éco-sports, à la pelote, etc.

Mais l’une des activités toujours autant appréciée des petits comme les grands reste la piscine municipale d’Artix dont ils ont pu profiter à de nombreuses reprises le matin ou l’après-midi.

Pour clôturer cette 5émepériode estivale, lors de leur dernière journée chic et choc», ils ont assisté avec nous grand enthousiasme au spectacle interactif de jonglerie et d’équilibre de la troupe Trobairiz  en présence des élus adjoints au maire : Alice Benavente ,Vivianne Lacoste, Miche Fayet et les nombreux parents .

Le Point Jeunes d’Artix fait sa rentrée après un bel été

Cet été, trois séjours ont été organisés par le Point Jeunes d’Artix avec l’active participation des adolescents sous la tutelle de leurs deux animatrices, Christelle Colin  et Cindy Bodin .

En juin lors d’une belle journée ensoleillée, avec le partenariat de l’UNSS du collège, une trentaine d’adolescents ont effectué

une journée sport, baignade et surf à Hendaye, dont c’était une découverte pour la moitié d’entre eux.

La première semaine de juillet, 8 adolescents de 11 à 13 ans ont séjourné en camping à La Rochelle et pour certains ont découvert la vie en groupe sous tente et la gestion de leurs repas. Ils ont pu visiter son bel aquarium, gagné l’île de Ré en vélo

et admiré de beaux paysages.

Les 14-15 ans ont quant à eux campé à Socoa où étaient prévues des activités qu’ils                                               avaient eux-mêmes organisées en amont

: bouée tractée, paddle géant, pirogue hawaïenne. Ils ont ainsi fêté, pour certains d’entre eux, la fin du collège dans une  ambiance sportive, joyeuse et remplie d’émotions