Le traditionnel marché de Noël, organisé par la commune d’Artix en partenariat avec la communauté de communes Lacq-Orthez, a attiré la grande foule ce week-end au cœur de la ville.
Enfants, parents et grands-parents étaient heureux de profiter de ce moment festif et convivial où tous ont apprécié pleinement les animations offertes.
La mini-ferme et la fête foraine ont remporté un grand succès samedi grâce à la météo clémente. Dans les allées du marché, les visiteurs ont pu faire leurs emplettes et trouver en dernière minute un cadeau de Noël à glisser sous le sapin, ce grâce à la présence de 30 artisans créateurs et producteurs locaux.
Samedi toujours, des groupes de musique ont assuré l’animation avec beaucoup de talent.
Le Trio Dakoté a déambulé dans les rues avec ses sonorités venues tout droit de La Nouvelle-Orléans et des rives du Mississippi, tandis que le Sofa Trio a délivré un répertoire groovy teinté de soul music et de sonorités jazzy.
Un moment festif et convivial apprécié par toutes les générations.
En soirée, le spectacle son et lumière conte de Noël à été ouvert par M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, qui a remercié tous les organisateurs de cet événement et à cette occasion souhaitait de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année au public.
Le spectacle intitulé « Visite chez le Père Noël : au royaume magique des jouets », un magnifique son et lumière projeté sur la façade de l’église, qui a attiré plus d’un millier de spectateurs.
Il était suivi d’un superbe feu d’artifice qui a enchanté et conquis le public qui a été longuement ovationné.
Pour clôturer la soirée, chocolat et vin chauds étaient offerts par la municipalité sur le parvis de la mairie, distribués par l’Amicale des anciens sapeurs-pompiers de Paris.
Samedi, les très nombreux visiteurs ont fini la soirée en déambulant au cœur du marché de Noël à l'occasion de la nocturne.
Le dimanche, le marché artisanal a drainé moins de monde, malheureusement quelque peu contrarié par le temps pluvieux.


