Une belle balade en Gascogne pour les seniors

La troisième sortie de l’année pour les seniors artisiens, programmée par le centre communal d’action sociale et la municipalité s’est déroulée en terre gasconne. Accompagnés par le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjointe en charge de l’action sociale, Alice Bénavente, les 53 participants se sont dirigés vers Le Houga, dans le Gers, pour visiter le parc animalier de 150 hectares. De nombreux cerfs, biches et sangliers ont pu être approchés, admirés et photographiés. Après une balade dans le vignoble qui produit l’armagnac, tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’une bonne table dans la ferme auberge du site, avec un repas qui respectait bien le thème de la journée. Puis c’est à quelques kilomètres de là, à Toujouse, que la journée s’est poursuivie avec la visite guidée du musée du paysan gascon. Les outils des métiers d’antan qui y étaient exposés ont été expliqués aux visiteurs et des souvenirs sont même remontés chez certains d’entre eux. Cette escapade a été très appréciée et comme à l’accoutumée elle s’est déroulée dans la bonne humeur et l’envie de se retrouver prochainement.