Une rentrée ensoleillée et réussie !

La rentrée 2016 à Artix s’est déroulée dans une ambiance sereine et bon enfant. 372 enfants accompagnés de leurs parents ont fait leur rentrée scolaire en présence de M. Bergeret–Tercq, maire d’Artix, Mme Lamarque Corinne, adjointe aux écoles et Mme Marina Herbaut, responsable du service scolaire.

Au niveau des effectifs, ceux-ci sont stables voire en augmentation par endroit. Le groupe scolaire Jean Moulin compte 71 élèves en maternelle et 134 en élémentaire, celui de Jean Sarrailh 66 en maternelle et 101 en élémentaire.

Concernant la Calendreta, ce sont 29 élèves qui ont fait leur rentrée, 17 en maternelle et 12 en élémentaire.

Durant l’été, la commune a effectué des travaux pour améliorer le confort des enfants et des professionnels y travaillant :

A l’école maternelle Jean Moulin, création d'un WC PMR, habillage des sous faces de volées de toitures, réfections des façades en peinture,

A la maternelle Jean Sarrailh, réfection de la cour + l'aire de jeux de la Maternelle J.S, remplacement du lambris porche d'entrée, achat d'un banc enfant pour la cour, abri de jardin, travaux PMR

A l’élémentaire Jean Sarrailh, remplacement de la toiture + contrôle charpente, isolation des combles

A l’élémentaire Jean .Moulin, remplacement de la porte d'entrée du bureau de direction et création de deux WC PMR