Une rentrée scolaire tout en douceur pour 299 élèves

Ce lundi 4 septembre, Jean-Marie Bergeret-Tercq, Maire d’Artix, Corinne Lamarque, Maire-adjointe aux affaires scolaires et Lucien Prat, Maire-adjoint aux travaux étaient présents pour saluer les 299 élèves, accompagnés de leurs parents, qui ont repris le chemin des 4 écoles publiques d’Artix (2 maternelles et 2 élémentaires), ainsi que les équipes enseignantes et le personnel.

Cette année, les effectifs sont les suivants

L’élémentaire Jean Sarrailh compte 88 élèves, la maternelle Jean Sarrailh 50, l’élémentaire Jean Moulin 108 et la maternelle Jean Moulin 53 élèves.

C’est avec un ciel clément que les enseignants et les agents municipaux dédiés aux écoles ont accueilli chaque enfant pour un accompagnement en douceur en ce premier jour d’école. Pour les anciens, la rentrée sonne comme l’heure des retrouvailles, tandis que pour les petits nouveaux, c’est la découverte d’un nouvel environnement !

La municipalité tient à maintenir son engagement pour sa jeunesse et, en cette rentrée 2023, les élus réaffirment leur priorité aux enfants et à l’éducation en consacrant une part importante du budget communal pour mettre à disposition des élèves et des enseignants les moyens matériels et humains (atsem, agents de cantine et garderie) favorisant un meilleur apprentissage.

De même, la municipalité œuvre toute l’année pour que les enfants et les enseignants travaillent dans un environnement agréable et des locaux entretenus (peinture de classe, mise en place éclairage LED, pavoisements neufs, travaux rénovation sanitaires/douche/vestiaires dans le bâtiment de direction de l’élémentaire Jean Sarrailh, remplacement de certains stores extérieurs, tontes régulières et nettoyage tous les matins devant les entrées des 4 écoles.