Une rentrée souriante avec des équipements rénovés

 Ce 1er septembre, Jean-Marie Bergeret-Tercq, Maire d’Artix, Corinne Lamarque, Maire-adjointe aux affaires scolaires et Lucien Prat, Maire-adjoint aux travaux étaient présents pour saluer les 300 élèves, accompagnés de leurs parents, qui ont repris gaiement le chemin des 4 écoles publiques d’Artix (2 maternelles et 2 élémentaires), ainsi que les équipes enseignantes et le personnel.    

 

Cette année, les effectifs sont les suivants, l’élémentaire Jean Sarrailh compte 90 élèves, la maternelle Jean Sarrailh 53, l’élémentaire Jean Moulin 107 et la maternelle Jean Moulin 49 élèves.   Et c’est aussi la première rentrée sans masque depuis 2020 et sans protocole renforcé.    

 

 Les élèves ont été accueillis avec le sourire par les enseignants ainsi que tous les personnels dédiés aux écoles pour les accompagner avec joie et bienveillance en ce jour particulier. Les enfants, principaux acteurs de cette journée, ont affiché une réelle satisfaction de retrouver leurs camarades et leur école, tandis que pour certains, c’est la découverte d’un nouvel environnement ! 

 

La municipalité tient à maintenir son engagement pour sa jeunesse et, en cette rentrée 2022, les élus réaffirment leur priorité aux enfants et à l’éducation en consacrant une part importante du budget communal pour mettre à disposition des élèves et des enseignants les moyens matériels et humains (atsem, agents de cantine et garderie) favorisant un meilleur apprentissage 

 

 Après de nombreuses années de réhabilitation et de modernisation des bâtiments scolaires, enfants et enseignants bénéficient d’équipements agréables et rénovés. Cette année, afin de continuer de garder les écoles en bon état, des travaux d’entretien, de peinture, d’électricité ou de rénovation des aires de jeux ont été entrepris.

 

 En ce qui concerne la Calandreta, la rentrée s'est également bien déroulée et accueille cette année 35 enfants dont 14 petits Artisiens. Quant au collège, ce sont 519 élèves qui constituent l'effectif de cette structure.