Dernièrement, le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, les élus du conseil municipal et les administrateurs du CCAS ont présenté leurs vœux au personnel de la commune.
Après avoir rappelé les gros chantiers menés tout au long de l’année, l’édile soulignait l’engagement de chacun des agents au service du public « dont on peut être fiers collectivement ». Il remerciait l’ensemble du personnel pour avoir fait le choix d’exercer au sein d’une collectivité territoriale, au service de l’intérêt général et dont les exigences sont importantes.
Puis, ce fut l’occasion de mettre à l’honneur deux agents partis récemment à la retraite. Tout d’abord Catherine Labourdette, adjoint technique affectée à l’école élémentaire Jean Sarrailh pendant 19 années. Le premier magistrat lui rendit hommage et la remercia pour son professionnalisme tant dans l’entretien des locaux qu’auprès des enfants durant les repas, avec une présence quotidienne attentive et engagée auprès d’eux. Il lui remit au nom de la collectivité un beau bouquet de fleurs et une carte cadeau en lui souhaitant de profiter pleinement de sa retraite en compagnie de son époux, présent dans l’assistance pour l’occasion.
Puis, il s’adressa à Thierry Pailhes, qui occupa le poste de responsable des services techniques durant 15 ans. Le maire insista sur les nombreux projets accompagnés par l’agent pour lesquels « il a su apporter une expertise technique solide, pragmatique et adaptée aux exigences du terrain ». Il ajouta à son actif, l’entretien et l’amélioration qu’il a su porter aux bâtiments communaux, aux installations sportives et ludiques avec un souci permanent de fiabilité et de qualité. Il termina son propos en le remerciant d’avoir partagé sa volonté de faire avancer la ville et de répondre aux attentes des Artisiennes et Artisiens. Il le qualifia de collaborateur précieux avant de lui souhaiter une très bonne retraite et de lui remettre une bonne bouteille et une carte cadeau.
Puis il invita l’assistance à se rapprocher de la table pour partager un moment convivial. La soirée s’est achevée autour de la galette et du verre de cidre.


