Vœux du maire et de la municipalité aux associations et aux forces vives

Beaucoup de monde avait répondu à l’invitation du Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, et de son conseil municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux aux forces vives de la commune.

On pouvait voir que bon nombre d’associations, de représentants des services publics (gendarmerie, pompiers, trésor public, écoles…),  mais aussi des acteurs économiques, le prêtre et le diacre avaient fait le déplacement.

Après quelques mots de bienvenue, le premier magistrat a énuméré les principaux travaux et actions qui avaient été menés sur la commune en 2019 : la réfection de l’avenue d’Arthez, de la rue Félix et Charles Moureu, de la Bie Cabe, la pose de panneaux lumineux d’information, la réfection des écoles, les spectacles organisés par la commission culture, etc… Il remerciait Mme Camguilhem, directrice générale des services, et à travers elle tous les agents, pour tout leur investissement et leur professionnalisme qui avaient permis ces réalisations.

En raison de la période pré-électorale, l’édile n’a pas dévoilé le moindre projet à venir dans ce lieu, mais assurait que les Artisiens les découvriraient prochainement au cours de la campagne.

Avant d’adresser ses vœux à l’assistance, le maire a tenu à rendre hommage aux militaires tombés au Mali et notamment à ceux du 5 ème RHC près de chez nous et particulièrement touchés. Il a également longuement évoqué les sinistrés de Serres Ste Marie touchés par une terrible tornade au lendemain de noël et à cette occasion remerciait tous les Artisiens qui s’étaient mobilisés dès les premières heures pour apporter leur aide et leur solidarité.

Enfin, il a tenu à remercier le président de la CCLO, Jacques Cassiau Haurie, pour tout le travail accompli au cours de ces 6 dernières années au profit du bassin et de la commune et qui se retirera de la vie politique en avril prochain

La soirée s’est poursuivie autour de la traditionnelle galette et du verre de l’amitié.