Zoom sportif

BASKET

- Très belle victoire des seniors garçons (2)

En remportant de main de maitre la rencontre (88à32) qui les opposait à Bonnut, les seniors garçons (2) en champions D3  ont confirmé leur place de second au classement général.

Du début à la fin de la rencontre, ils ont fait cavalier seul, menant très largement les 4 ¼ temps 1er (19à8) 2é (22à 8) Mi-Temps (41à16) 3é (24à9) 4é (23à7) pour finir sur un score net de (88à32) avec un remarquable Thibault Dewintre auteur de 39 pts.

- Les Artisiennes à l’extérieur clôturent leur match allé par une belle victoire

--Seniors filles (1) championnat Pré Région

Entente AL Jean Sarrailh  Jurançon/Artix Labastide Cézeracq)(34à54)

Les Artisiennes ont eu des difficultés à rentrer dans le match suite à la trêve, offensivement les paniers ne rentrent pas mais la défense est là.

Après une mauvaise, entame de mach dès le 1er ¼ temps (9 à 6), les Artisiennes retrouvent l’adresse et s’envolent au 2éme¼ temps (8 à 23) avec à la pause une belle avance de 12 pts (17à29)

Deuxième mi-temps les Artisiennes imposent leur rythme (7 à 9) puis (10 à 16) et prennent logiquement le large empêchant l’entente Jean Sarrailh, Jurançon de revenir au score et remportent le match sur le score final de (34 à 54)rassurant l'entraineur Olivier Carrilho de la belle réaction de son équipe ..

-- Seniors garçons (1) championnat Pré Région

Pau bc / (Artix Labastide Cézeracq)  (91à54)

Chez les Jeunes

U18 filles - cadettes  Gaztiak Gotein / (Artix Labastide Cézeracq) (38à51)

U17 garçons - cadets (Artix Labastide Cézeracq) / Lons (55à106)

U15 filles - minimes Castetis Gouze :  (Artix Labastide Cézeracq) (48à41)

U15 garçons - minimes (Artix Labastide Cézeracq) / Jurançon : (112 à 67)

U13 filles 1 - benjamines (Artix Labastide Cézeracq) / Hasparren Zarean : (45 à 48)

U13 filles 2 - benjamines (Artix Labastide Cézeracq) /  Louvie Juzon (49à33)

JUDO

Championnat par  Equipes benjamins et benjamines

Les  filles du judo club d’Artix  terminent 1éres

Samedi se tenait à  Orthez le Championnat départemental  par équipes benjamins et benjamines. Faisant alliance avec le club de Soumoulou, les  filles d judo club d’Artix  terminent 1éresUne belle journée  avec un travail d’équipes. Et merci aux parents d’avoir répondu  présents.

Championnat départemental  cadets et cadettes 1ére division

En -44kg Emma Malbet se qualifie pour les régions sans avoir à  combattre puisque seule dans sa catégorie...

En -66 kg Martin Delenclos dans une catégorie  qu'il connait bien maintenant  s'incline face au futur 3éme et perd en repêchage  après  avoir mené d '1 avantage, un peu de regret mais il reste les 2 éme divisions pour rebondir.