zoom sportif

Basket

- Pré Région féminine : Nette victoire d’Artix Labastide Cézeracq sur Lahourcade

Devant une salle comble, les Artisiennes ont réussi  leur match.

En première mi-temps gros match des séniors filles face à une belle équipe de Lahourcade les deux premiers ¼ temps Artix Labastide Cézeracq furent intouchables (15à10) (26à10) pour arriver à la mi-temps sur le score net de (41à 20).... le froid et l’ambiance de la soirée a créé un relâchement inhabituel en deuxième période, avec au 3éme ¼ temps un trou noir du jamais vu (0à9) puis un denier un peu plus laborieux (10à11) qui a permis aux visiteuses de réduire le score final   (51à40).

Une victoire  des Artisiennes qui fût saluée par le public avec une  très bonne implication de toutes les joueuses vraiment un match applique et agréable.

- Départemental masculin

Un très beau match à suspense et très plaisant de bout en bout

C’est à un grand match offensif  que les nombreux supporters ont assisté du début à  fin de la rencontre. (Artix Labastide Cézeracq) qui recevait Billere a bien failli détrôner le leader  menant en première période 1ér¼ temps (17-17) 2é (25-22) mi-temps (42à39). Ils gardaient l’avantage en faisant jeu égal au 3 é¼ temps (25-25), puis au dernier par précipitation, laissait échapper la victoire (24-33) à Billere sur le score final de (91à97).

- Pré Région Seniors garçons

l'aviron Bayonnais/ Artix Labastide  (71 – 59)

Match très dur. Face à une équipe de Bayonne survoltée. L’impact physique était très important. Contrairement à l’adresse extérieure très faible des bearnais une défense Bayonnaise très dense qui empêchait tout jeu intérieur. Difficile de réponse sans nos armes.

- Chez les Jeunes

U18 filles – cadettes : Artix Labastide Cézeracq /  Gaztiak Gotein (63 – 45)

Face à une équipe difficile à manœuvrer car très compacte en défense et hargneuse en attaque, nos joueuses en panne d’adresse extérieure font le yoyo en tête. Heureusement, des ballons gagnés sur les remontées de balle adverses, et quelques shoots extérieurs qui rentrent en fin de match et les filles vont chercher une victoire méritée qui fait du bien au moral

U17 garçons – cadets : Lons / Artix Labastide Cézeracq (54 – 51)

Un match très riche en émotions. Des hauts, des bas, mais nous n'avons pas à baisser la tête. elles  peuvent être fières d'elles  . Pour rappel, elles avaient  perdu d'environ 50  pts à l'aller.

U15 filles - minimes : Artix Labastide Cézeracq/ Castetis Gouze(58-62 )

Nouvelle défaite frustrante, par manque de rotation. avec 10 points d'avance au début du quatrième quart temps, on y a pourtant cru. Bravo aux 7 filles pour leur engagement.

U15 garçons – minimes : union Jurançonnaise / Artix Labastide Cézeracq (50 – 80)

Nouvelle victoire de nos u15 g, mais ils ont pêché dans le jeu rapide et la finition, malgré tout ils ont  été suffisamment solide pour l'emporter.

U13 filles 1 – benjamines: Hasparren Zarean / Artix Labastide Cézeracq (34 – 47)

U13 garçons - benjamins :  Artix Labastide Cézeracq / élan béarnais Pau nord-est                                                                          (54 – 42)

U11 garçons - poussins :élan Béarnais Pau nord-est / Artix Labastide Cézeracq

(70 – 17)

Une formidable équipe de Pau Nord Est qui a causé beaucoup de problèmes que ce soit en défense ou en attaque. Malgré tout de belles choses sont ressorties pour aller chercher le prochain match à la maison contre Lons !!

U11 mixte – poussins : Artix Labastide Cézeracq /  Aviron Bayonnais (8 – 56)

FOOT

- Les Artisiens redescendent dans la zone Rouge.

Après leur excellente opération contre Pardies à l’extérieur (0à2) qui leur avait permis de remonter à la 8éme  place ,la défaite de dimanche à domicile contre Le Barp  plombe tous les efforts des Artisiens  qui rejoignent à nouveaux la zone rouge à la 9éme place au classement général.

Dès les premières minutes de jeu, Le Barp  très actif face aux Artisiens peu attentifs inscrivait coup sur coup 2 buts 3è et 5 è sur le doublé de Lilian Ardurad (sur une reprise de volée, puis sur un cafouillage de la défense) .Quelque peu sonnés, les Artisiens mirent un bon  moment pour réduire le score grâce à Batiste Maunas sur un débordement (20 é1à2) puis échouaient de peu sur le tir de Morgan Aspesberro 40ècapté par un bel arrêt du gardien visiteur (mi-temps (1à2)

La reprise fut à l’avantage des Artisiens  qui à la  47è ratent d’un cheveu  l’égalisation sur une reprise de volée  puissante de Pablo Garrido (le ballon frappera le coin du poteau)

Artix lancera toutes ses forces pour réaliser l’égalisation par l’intermédiaire de Baptisme Maunas, Julien Auclair, Damien Tachon sans succès .

Les visiteurs très actifs sur de longs dégagements mirent souvent en danger la défense Artisienne qui concédait un penalty 85è heureusement repoussé  par Thomas Soules ouvrant l’espoir à son  équipe de pouvoir espérer l’égalisation ,elle faillit bien arriver sur un coup franc bien placé à la 89è minute bien tiré  par Julien Auclair que le gardien de Le Barp  Baptiste Rutyoor grâce une remarquable détente réussira en extrémis  empêche l’égalisation aux Artisiens qui s’inclineront sur le score de (1à2) .

- Championnat départemental 2

Belle performance des Artisiens

Artix (2) / Hiriburuko Ainhara (3) (2à0)

En seniors départemental 2 l’équipe réserve de l’asa Artix 9 éme vient de réaliser un bel exploit en battant largement Hiriburuko Ainhara 3éme du classement général sur le score de (2à0) une victoire acquise grâce aux deux buts de Nicolas Martet  sur coup franc et Simon Juan sur une reprise d’un centre .

-  Chez les Jeunes

U 13 A :: Mourenx / Artix (4à1) –U 13 B :: Artix / Billere (1à4)  -U 14 :: G.J.B.L (Artix  La Scala) /Cenon (3à2) U 17 : - GJ FCLR/FCVO / G.J.B.L (Artix  La Scala) (0à0)