ZOOM sportif

PETANQUE

La triplette mixte Artisienne qualifiée pour la finale à Pau.

Samedi, s'est déroulé la qualification triplette mixte à Mauléon. Six équipes étaient engagées et une qualifiée pour la finale départementale à Pau la semaine prochaine. Elle revenue aux Artisiens avec  Christine Carpentier, Hervé Ledain et Richard Gazet qui ont réalisé une belle performance  Bravo à eux surtout que pour Christine c'est sa première compétition.

BASKET

- PréRégion Seniors filles :
Artix Labastide Cézeracq /Billere (40 à76)

Sévère défaite pour les seniors filles qui ont totalement  échoué face au leader Billere. La première mi-temps fût totalement inexistante pour les filles de l’alcb avec deux ¼ temps incroyablement marqués par un manque d’adresse total 1er ¼ temps (4 à 20) 2 è (6 à 20) pour arriver à la pause sur un gros écart de (10 à 40). En seconde période , un léger mieux pour les locales 3è,4è (16 à 20) et (14 à 16) pour achever la rencontre sur le score de (40 à 76)

- Pré Région Seniors garçons : (1)

Élan Béarnais Pau Nord-Est / Artix Labastide Cézeracq (87à 83)

Défaite logique d’Artix Labastide Cezeracq face à une belle équipe de Pau, fort de leur adresse extérieure. Les Artisiens jouent  bien ensemble mais le rythme chute malheureusement en 3ème  quart temps et la gestion du temps faible  leur fait descendre à 11 points. Malgré un bon  réveil défensif avec du jeu rapide pas converti sur chaque tentative donne une fin de match un peu brouillonne qui permet aux Palois de remporter la rencontre (87à 83

-Départemental seniors  Garçons (2) :

ASC Pau / Artix Labastide Cézeracq (43 à 63)

L’équipe d’Artix Labastide Cézeracq a montré deux visages, alternant le manque d'intensité et jeu rapide sur quelques actions avec beaucoup trop de balles perdues qui permettent à Pau bc de rester tout le match au contact. L’objectif est atteint,  la victoire finale réussie à l’extérieur.

U18 filles cadettes : Artix Labastide Cézeracq/ Sames (20 à 0)

U17 garçons – cadets : Artix Labastide Cézeracq/ Est Bearn (54 à77)

U15 filles - minimes : Sauveterre / Artix Labastide Cézeracq (79 à61)

Artix Labastide Cézeracq  a livré une belle bataille mais s’est 'écroulée sur la fin du match en terminant à 4.Joueuses . Les U15f peuvent toutefois être fières de leur prestation avec une entame de match d'un excellent niveau. Le jeu est fluide, l'application des consignes et des principes de jeu font plaisir à voir. Le premier quatre-temps est remporté (10 à 20).

La suite du match est forcément plus complique, la fatigue, les blessures et le manque de lucidité ne permettront pas a nos filles de s'imposer. La déception est à nouveau immense pour le groupe mais il faut  garder espoir et voir les progrès accomplis. Bon rétablissement à Emma et Mylène.

U15 garçons - minimes:  Ascain  / Artix Labastide Cézeracq   (0 à20)

Très gros match de l’équipe  de l’alcb surtout en défense....pas un seul panier encaisse..

U13 filles (1) – benjamines : Artix Labastide Cézeracq /  Hendaye (38à34)

U13 garçons - benjamins : Artix Labastide Cézeracq  / Est Bearn (69à36)

Début de match difficile avec une grosse ambiance adverse dans les tribunes. Une seconde mi-temps plus sérieuse !

U11 filles - poussines  : Artix Labastide Cézeracq / Anglet (8à77)

Dure défaite pour nos petites

U11 garçons - poussins :  Denek bat Urcuit/ Artix Labastide Cézeracq  (34 à25)

Une équipe d 'Urcuit plus agressive et qui a fait moins d’erreurs tous simplement ! bravo a notre équipe pour l’implication