zoom sportif

BASKET

Un grand Match pour Artix Labastide Cézeracq en coupe des Pyrénées

C‘est dans une salle des sports comble et une forte ambiance que les féminines de l’alcb (Artix Labastide Cézeracq) ont réalisé un grand match.

Soutenues tout au long de la rencontre, par les nombreux supporters, les Artisiennes qui avaient perdu les deux matches de championnat face à Est Bearn à domicile de1pts et à l’extérieur de 10pts ont pris l’ascendant sur leurs adversaires en leur infligeant une sévère défaite et par la même occasion enlevé la frustration de ces deux faux pas.

Survoltées , et très motivées ,elles ont de bout en bout mené les 4 ¼ temps 1er (19à7) 2è (19à12) Mi-Temps (38à19) et poursuivi la domination les deux derniers (16à10) et 18à14) en pratiquant un jeu rapide offensif avec une défense de fer .

Elles ont dominé totalement cette rencontre ne laissant aucune chance à Est Béarn de revenir au score , elles ont subi également les belles combinaisons  offensives dans la raquette et les tirs à 3pts. Elles  ont offert ainsi un grand match aux  supporters ravis qui les ont longuement ovationnées .Score final (72à43) pour la très grande  satisfaction de leur entraineur Olivier Carrilho .

Cette très nette victoire qualifie l’alcb pour les ½ finale du Trophée des Pyrénées

Très belle Victoire également Chez les U 15 filles Artix Labastide Cezeracq / Sauveterre

(82à74)

FOOT

Frustration chez les Artisiens qui offrent la victoire à Hagetmau

Tout au long de la partie? le vent violent qui traversait tout le terrain a compliqué la taches des footballeurs.

Artix motivé  et dominateur, s’est offert de très nombreuses occasions avec un tir sur la barre d’Emilien  Bonnafoux (10ème)suivi d’un  long temps fort durant cette première mi-temps. Artix perdait Jérémy Becerra (15è) sur blessure.

Damien Tachon très actif malmenait le gardien Jérémie Laferrere qui à deux reprises repoussait ses tirs dangereux (35è ,40è) (42è)sur un coup franc dans la surface de réparation ,Baptiste Maunas ratait la belle occasion d’ouvrir le score ,Hagetmau dans cette période,  gêné par le vent violent a du mal à contrôler ses ballons fuyants, ils  ne furent que très peu dangereux (0à0)à la pause

En seconde période Artix perdait Damien Tachon (65è)sur un carton rouge, malgré l’handicap, les Artisiens se montraient dangereux. Hagetmau subissait  à nouveau la domination Artisienne , malgré quelques tentatives de Tomas Labat, Mathias Lartigau infructueuses qui échouaient sur un excellent gardien Thomas Soule.. Contre toute  attente à la (87è minute) sur un ballon flottant Sylvain Clugnac gêné par un coup de vent violent de la tête marquait contre son camps (0à1)provocant une grosse frustration  et la perte d’une victoire si importante .

Chez les Jeunes

U 17 Mourenx / Artix Scala (1à5)  -  U 13 A Artix Luy de Bearn ( 0à1) -U 13 B Lescar/ Artix (2) (0à3) -U 14 Régionale (1) Artix Scala / Villeneuve (0à5) U 15 Hasparren / Artix (6à0)

PETANQUE

Samedi qualification district en doublettes à Ledeuix sur 12 Equipes une équipe à qualifier pour la finale départementale de  dimanche prochain à Pau pour Richard Gazet et Eric. Peladeau Dimanche qualification départemental triplette mixte à Ledeuix pour nos trois représentants ne sont pas sortis de poule deux défaites (13/12 et13/10 )dommage.

Samedi prochain qualification triplette hommes à Salies de Béarn.