zoom sportif

BASKET

Artix Labastide Cezeracq en Finale de la Coupe des Pyrénées 

Immense joie et accueil royal pour les seniors fille· 

 Match important pour l’objectif de l’alcb  (d’Artix Labastide Cezeracq), la première demi finale pour certaines avec  un public en folie , tout était réuni pour commencer le match avec une boule au ventre ,  c'est qui se passe au 1 er QT (26à13).

 

 Fébrilité et manque de confiance , les Artisiennes avaient tout lâché. Poussées par un grand public leur jeu collectif défensif mis en place a permis au 2ème Qt  (3 à23), de rendre bien plus difficile les attaques des très bonnes joueuses d’Urcuit et offensivement , ça y est ça rentre, alternant les différents jeux et terminant à la mi-temps (29à36) 

La machine était lancée… l’alcb  restait prudente  car Urcuit n’avait pas dit son dernier mot et pouvais être dangereux à n’importe quel instant le

 3ème Qt (7à25), dans la même lancée avec une réalisation extraordinaire de Wiki au buzzer de fin de quart de temps du milieu du terrain … plus rien ne pouvais les arrêter avec une fin de rencontre en roue libre  les filles d’Artix Labastide Cezeracq  ont

gardé leur sérieux jusqu’au bout( 4ème Qt (1à18)   remportant très largement la

 victoire (37à69)



l’équipe et les entraineurs vous donnent

Rendez-vous très nombreux à  jeudi 18 mai au matin

FOOT

Régionale R3 

 

Artix se replace dans la course au maintien

la rencontre  entre Artix et La Riberre fut âpre et indécise du début à la fin        

 

Artix 1 Ont Joué :  - Soule, Maire, Trebucq, Sy Clugnac, Baldoureaux, Becerra, Caetano, Garrido , Maunas, Madeleine, Auclerc, Bonnafoux ,Ferreira

 

Entraineur  : Laurent Martin

La Riberre  0

 A Artix : Artix Bat La Riberre  mi-temps (0à0) 86è (1à0) sur penalty Arbitre Loïc Barrouillet

                           But : pour Artix  Baptiste Maunas (86èsur penalty)

    Dans cette rencontre cruciale les Artisiens très motivés ont battu (1à0) La Riberre grâce à leur efficacité qui les relance dans la course au maintien.  

                               La rencontre fut tendue et indécise du début à la fin devant de nombreux supporters qui ont dû attendre la 86ème minute pour libérer la forte tension qui régnait sur le terrain et dans les tribunes.

 

   Les visiteurs d’entrée de jeu donnaient le ton à cette rencontre importante pour les deux équipes. 

  Dès la 1er minute Julien Micheu  sur un tir puissant et cadré obligeait Thomas Soule à intervenir avec efficacité. La pression se poursuivie durant 12 bonnes minutes ,Louis Masse à plusieurs reprises par sa vitesse de pointe débordait la défense et se montrait  dangereux devant la cage Artisienne sans succès .  Cette domination fut de courte durée Artix pris à son compte la suite de cette 1er

 

Mi-temps en maintenant la pression constante devant la cage des visiteurs qui subiront plusieurs frappes de loin cadrées , de la part de Loïc Caetano 25è Emilien Bonnafoux, 29è Pablo Garrido 37 è bien captées  par Alexis Rieau et la dernière action de Fabien  Bachir 40è   qui perd le face à face devant le gardien. 

 

   La Riberre réagissait  sporadiquement en se montrant dangereux sans succès, laissant le score vierge  à la mi-temps(0à0).              

   La seconde période fut plus prolifique, les deux équipes se lâchaient enfin, les Artisiens les premiers furent les plus percutants et agressifs dans leur jeu offensif en imposant une domination par des tirs cadres consécutifs de Jeremy Becerra 46è, Emilien Bonnafoux 48 è répliqué par des tirs pour La Riberre de loran Carraze 51 è Peio

Tafernaberrie 60 è La rencontre pouvait basculer à tout moment, les Artisiens surmotivés en fin de partie accélérant leur relances menaçaient les visiteurs par des actions rapides et les acculaient  devant leur cage. 

 (86è) Emilien Bonnafoux en percussion filait devant le but, il fût sévèrement et durement  stoppé et blessé par le gardien dans la surface, suivi un penalty réussi par Baptiste Maunas(1à0) qui crucifie La Riberre,  provoquant une immense joie et un fort soulagement aux nombreux supporters Artisiens .

 

    Les dernières minutes la Riberre lançait toutes ses forces pour l’égalisation ,mais Artix bien en place préservait cette précieuse victoire qui la place actuellement à la  (5 è place 27 pts) devant Pardies (6 è27 pts ) , Esman (7 è 26pts) , La Riberre (8 è 25pts ) Arthez Lacq Audéjos  (9è 25pts) , Jurançon (10è 25pts) , Le Barpp  (11è20pts) ,Pontoise(12è, 6 pts) .

        la lutte pour le maintien se poursuit pour les Artisiens qui se déplaceront samedi 13 mai à Esman (7è 26 pt) , et clôtureront le dimanche 28 mai contre Villenave Jeunesse (2è

35pts)

 L’Entraineur Laurent Martin soulagé et satisfait du bon comportement de son équipe qui n'a pas tremblé et a forgé la victoire grâce à sa motivation jusqu'au coup de sifflet final.

 

                        Il reste a poursuivre l'effort pour assurer le maintien en région R3.

                               Beaux résultats Chez les jeunes

                                    U 17 Gjbl (Artix Scala) / La Riberre vallée d l'Ousse (2à0)                                                                                               U 15 Bournos  /  Gjbl (Artix Scala) (3à3)

                                                                   U 13 A   Mourenx / Artix (3à8)

                                                                      U 13 B Artix / Lons (3à2)

PETANQUE 

 

                Echecs en doublette mixte pour les Artisiens les résultats de la qualification départementale doublette mixte de samedi. Sur quatre équipes engagées trois ne sortent pas des poules et une perd à la bonne pour revenir  dimanche. Dommage pour Eva Sébastian Orga et Kevin Peyrou mais beau parcours quand même. Lundi  Mylène Garnier  a représenté le club et la ville d'Artix à Saint Yreix pour le tir de championne de précision.