zoom sportif

BASKET

Doublé des Landais (Filles et garçons) qui s'octroient les 2 titres 

                de champions du 7éme Tournoi des U13 de l'ALCB 

                                   (Artix Labastide Cezeracq) 

 

            La 7éme édition du Tournoi U13 de l'ALCB a tenu ses promesses .

Elle est  devenue une compétition référente pour les équipes U13 d'Aquitaine. 

 

      Plus d'un millier de personnes ont assisté  a cet événement sportif qui a mobilisé une soixantaine de bénévoles du club avec le soutient des maires d'Artix et Labastide-Cézeracq .

 

     9 équipes étaient en lice pour remporter ce titre tant convoité où depuis : 2019 l'US Orthez  : 2020 Adour Dax Basket: 2021  l'Elan Béarnais Pau Orthez: 2022 l'Elan Béarnais Pau Orthez : 2023  BC Ossunois :  et 2024 l'Elan Béarnais Pau Orthez ont gravé leur nom .

 

     Toute la journée de samedi 30 août au mur à gauche, à la salle des sports d'Artix et la salle Polyvalente de 9h00 à 18h00 les matchs se sont succédés dans un esprit sportif et convivial.

 

      L'ensemble du club était mobilisé  pour assurer une parfaite organisation  (arbitrage , restauration, buvette et structure de jeu gonflable pour les enfants, la sécurité ). Une belle journée réussie et  appréciée par les nombreux parents et supporters qui ont assisté à de très belles rencontres ,et également  entrecoupé d'ateliers techniques .

 

     Le Tournoi très disputé de bout en bout a hissé les filles des Landes  du Cap De  Gascogne à la 1ère place du podium, remportant la finale face aux Béarnaises du SCAN (Audaux Navarrenx) 2éme du classement , 3éme l'ALCB (Artix Labastide Cézeracq),4éme l'US Orthez.

 

     Chez les garçons ce sont les Landais du B3L (Horsarrieu, Coteaux de Luy, Hagetmau) qui remportent la finale face à Pau Nord Est 2éme du classement  3éme 2MBS(Mazerolle Malaussanne ),4éme les landais CAP De Gascogne,5éme ALCB (Artix Labastide Cézeracq).

 

     Tour à tour, Mrs les maires Jean Marie Bergeret-Tercq d'Artix , Hervé  Darette Labastide Cézeracq , Hervé Lafitte Cescau  et Arthur Duharte  conseiller municipal d'Artix remettaient les trophées aux vainqueurs et aux équipes.

 

    Le président Pierre Loustau remerciait les maires , tous les acteurs qui se sont donnés à fond pour ce très beau Tournoi , le partenaire Arkema , et félicitait  les 9 équipes et leurs entraîneurs,  les invitant à l'année prochaine pour le 8 éme Tournoi de U13 filles et garçons

                                 

 

  9 équipes étaient en lice pour remporter ce titre tant convoité où depuis : 2019 l'US Orthez  : 2020 Adour Dax Basket: 2021  l'Elan Béarnais Pau Orthez: 2022 l'Elan Béarnais Pau Orthez : 2023  BC Ossunois :  et 2024 l'Elan Béarnais Pau Orthez ont gravé leur nom .

 

                                
   Toute la journée de samedi 30 août au mur à gauche, à la salle des sports d'Artix et la salle Polyvalente de 9h00 à 18h00 les matchs se sont succédés dans un esprit sportif et convivial.

 

        L'ensemble du club était mobilisé  pour assurer une parfaite organisation  (arbitrage , la restauration, buvette et structure de jeu gonflable pour les enfants ,la sécurité )....une belle journée réussir et  appréciée par les nombreux parents et supporters qui ont assisté à de très belles rencontres ,et également  entrecoupé d'ateliers techniques .

.

       Le Tournoi très disputé de bout en bout a hissé les filles des Landes  du CAP DE  Gascogne à la 1ere place du podium, remportant la finale face aux Béarnaises du SCAN (Audaux Navarrenx) 2éme du classement , 3éme l'ALCB (Artix Labastide Cézeracq),4éme l'US Orthez.

    

                                                       

      Chez les garçons ce sont les Landais du B3L (Horsarrieu, Coteaux de Luy, Hagetmau) qui remportent la finale face à Pau Nord Est 2éme du classement  3éme 2MBS(Mazerolle Malaussanne ),4éme les landais CAP De Gascogne,5éme ALCB (Artix Labastide Cézeracq)

  

           Tour à tour, Mrs les maires Jean Marie Bergeret-Tercq d'Artix , Hervé  Darette Labastide Cézeracq , Hervé Lafitte Cescau  et Arthur Duharte  conseiller municipal d'Artix remettaient les trophées aux vainqueurs et aux équipes ..

 

       Le président Pierre Loustau remerciait les maires , tous les acteurs qui se sont donnés à fond pour ce très beau Tournoi , le partenaire Arkema , et félicitait  les 9 équipes et leurs entraîneurs,  les invitant à l'année prochaine pour le 8 éme Tournoi de U13 filles et garçons

 

No 109 :  Plus d'un millier de personnes ont assisté  a cet événement sportif

 

No 191: Les supporters nombreux sont venus encourager les 9 équipes du 7éme tournoi U13 F- G

 

No 882: Romain Devaux Coordinateur du Tournoi rappelant les modalités du tournoi aux 9 équipes



No 132: Les finaliste garçons Pau Nord Est et les Landais du B3L (Horsarrieu, Coteaux de Luy, Hagetmau)

 

No 196 : Les jeunes du club remercies pour leur implication à l'arbitrage tout au long de la journée

 

No 318 : Les Landais du B3L (Horsarrieu, Coteaux de Luy, Hagetmau) vainqueur du tournoi garçons ont reçus le trophée remis par Jean Marie Bergeret-Tercq maire d'Artix

 

No 199 : Les jeunes du club remercies pour leur implication à l'arbitrage tout au long de la journée

 

No 347: Les filles du Cap De  Gascogne à la 1ère place du podium, récompensées par Erve Darette maire de Labastide

 

No 404 : Le président Pierre Loustau remerciait les maires , tous les acteurs qui se sont donnés à fond pour ce très beau Tournoi

No  816 Les U 13 filles de l'ALCB qui ont terminé 3éme du classement général encouragé par Romain Devaux

 

FOOT

 

Le FC Baal jusqu'au bout a tenu la rencontre en haleine !

Ce match amical FC BAAL / FC 2 Vallées (Gabaston, Monassut)  joué à Artix ,fut d'un bon niveau.

    Il a permis aux entraîneurs  Jérémy Duarte pour le FC Baal et Cédric Laurand FC 2 Vallées de faire tourner leur effectif.

    Arbitré par Robert Leher ,assisté de Jean Paul Cazenave, Christian Costemale et du vice président du fc baal Alain Rey, il 'est déroulé dans un excellent esprit.

 

                                        Des la 2éme minute Sylvain Granget surprend tout le monde et ouvre le score (0-1)le FC 2 Vallées plus incisif  et très actif en ce début de rencontre campait le plus souvent devant la cage des locaux qui n'arrivaient pas à se libérer du pressing haut des visiteurs .

    Les locaux seront une seule fois dangereux à la 30é sur un tir cadré  Kévin Bohle . (mi-temps (0-1)  

     Hugues Betat 60é son tir cadré sera détourné in extremis par le gardien. FC 2 Vallées 65 é bénéficiant d'une sortie hasardeuse du gardien local offre à Damen Lissarrague le 2é but (0-2).

                                              le fc baal réagira ,les 25 dernières minutes, le FC 2 Vallées acculé devant sa cage encaissera 75é un but de Cédric Saint Jean sur une reprise sur coup franc tiré par Julien Auclair (1-2) et la menace du tir d'Alexis Beaume qui frôle le poteaux .

              le FC 2 Vallées sera délivré grâce au coup de sifflet final .

 

Coupe de France : Orthez domine le Baal

 

 aux tirs au but

 0

  Les Orthéziens, qui ont ouvert la marque se sont vus rejoindre dans le temps additionnel (1-1), finalement ils l’emportent aux tirs au but (4-2).

    Ce sont les visiteurs qui rentrent le plus vite dans cette partie et Guemgame est près d’ouvrir le score en se présentant seul devant Leblanc, mais sa frappe passe au-dessus (6e). C’est ensuite Cazalet qui se heurte à la bonne sortie du gardien (9e).

 

Les deux équipes se sont neutralisées sur les 90 minutes.

 

   Le BAAL domine, mais sans se montrer vraiment dangereux. Au contraire, Diallo lobe son adversaire d’une louche, tire et Soulé s’interpose magistralement (13e). 

   Le BAAL maîtrise bien le ballon et finit fort ce premier acte. C’est tout d’abord Costemale qui croise trop son tir (43e), alors que la reprise de Cazalet passe au-dessus (44e).

Orthez rejoint dans le temps additionnel

    Au retour des vestiaires, les Orthéziens semblent revenir dans d’autres dispositions en tenant davantage le ballon.

     Ils pressent leurs adversaires et le tir de Garay est bien stoppé par Soulé (53e). Quelques minutes plus tard, après un beau cafouillage devant les buts du BAAL, le tir de Czochra est trop croisé (60e).

 

     L’Élan continue de pousser et va être récompensé grâce à l’excellent Mohamed Bah, qui se fait crocheter dans la surface de réparation.

     L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty.

   Celui-ci est superbement transformé par Diallo (1-0, 71e). C'est encore Mohamed Bah qui oblige Soulé à un très bel arrêt sur une frappe sèche (73e).

     Orthez tient bien sa qualification mais dans le temps additionnel, les visiteurs égalisent : suite à un coup franc, Leblanc manque sa sortie et d’un coup de tête Clugnac remet les deux formations à égalité (1-1, 90e + 2). 

   Dans la séance des tirs au but, Leblanc rattrape en arrêtant les tirs de Leugé et de Bonnafoux. Quant à Soulé, il ne stoppera que celui de Keita.