"Moments de culture" : Concert de printemps 2016

Les mélomanes ont une fois de plus étaient enchantés et conquis par le concert de printemps donné par l’harmonie municipale dans le cadre "Moments de Culture" proposé par la Commission culturelle de la ville.

Sur le thème des comédies musicales et du cabaret, le décor était d'ores et déjà planté sur la scène par une magnifique réalisation de Michel et Marie-Christine Scudizio, Présidente de l'Association Notes en Bulles qui avaient su recréer l'ambiance des toits de Paris, du moulin rouge et de la voiture de l'époque.

C’est tout d’abord l’Harmonie Juniors A, avec ses talents en herbe, dirigée par Guilhaume Gibert qui a ouvert le concert, interprétant remarquablement, Man in the miror, Tomorrow, Cabaret.

Ce fut ensuite le tour de l’Harmonie Juniors (B) avec de très belles interprétations de « Jésus christ Superstar », « Hello Dolly », « Aladin ».

Enfin, l’Harmonie Municipale dirigée d’une main de maître par Michel Brouat directeur de l’école municipale d’Artix a invité le public à voyager dans le temps avec les plus belles comédies musicales comme Offenbach Paris, Le fantôme de l’opéra, West Side Story, The Blues Brother, Starmania, Grease ….

Devant ces prestations de haut niveau, le public n’a pas voulu en rester là et après une longue ovation a fait un énorme rappel aux musiciens qui ont bissé « Stone, le monde est stone » pour le plus grand plaisir de l’assistance.

Le Maire Jean-Marie Bergeret-Tercq, s’est fait le porte-parole de la salle pour remercier, musiciens, professeurs et bénévoles qui ont su offrir un moment de pur bonheur au public présent. Il a tenu à souligner l’énorme travail qui était accompli au quotidien par chacun d’eux et a rendu hommage à leur Directeur pour avoir su, grâce à ses compétences et son talent, donner une renommée à cette école de musique et à son harmonie, au-delà de son territoire.