100 compétiteurs au concours départemental d’Artix

Dans un froid hivernal et piquant, les pétanqueurs des Pyrénées Atlantiques étaient au rendez-vous au concours départemental à Artix. Les responsables de la section pétanque de l’amicale Laïque avaient bien organisé cette journée du dimanche pour accueillir les 34 triplettes mixtes qui ont participé.

Ligan Doerr d’Aussevielle : 1 fois champion du monde 2016, 4 fois champions d’Europe 2015, 16, 17 et 18 ; dont le dernier titre a été acquis en Espagne il y a 2 semaines, et 5 fois champion d’Aquitaine, était présent à Artix à ce concours relevé avec également la présence des équipes Landaises de Mont de Marsan et de Rivièrre.

Les 100 compétiteurs ont, toute la journée, offert au public venu nombreux de belles parties disputées qui a sélectionné en fin de soirée les meilleurs d’entre eux. Ils ont ensuite été récompensés par le président, Luc Caron, qui a remis des coupes aux deux équipes Artisiennes vainqueurs du concours principal et secondaire de cette épreuve départementale en triplette mixte.

Dimanche prochain le 4 novembre se déroulera à Artix le championnat par équipes de clubs en promotion départementale où les Artisiens occupent actuellement la 2e place du groupe. Les deux meilleures équipes à l’issu de cette après-midi seront qualifiées pour les phases finales.