Banque Alimentaire : solidarité et générosité étaient au rendez-vous !

Une fois de plus les Artisiens et habitants des villages voisins n’ont pas failli à leur solidarité et générosité lors de la journée nationale de la Banque alimentaire. Organisée par le CCAS d’Artix, cette collecte s’est montée à plus d’une tonne de denrées alimentaires et produits d’hygiène (970 kg pour Artix et 147 kg pour Serres Ste Marie). Toute la journée du samedi 26 novembre, des bénévoles issus du monde associatif ou de la société civile et des élus, dont le premier magistrat, ont participé activement à ce recueil dans le hall de la mairie et devant les deux magasins de la commune.

Près d’une centaine de gros cartons bien remplis ont été acheminés vers les locaux de la Banque Alimentaire de Béarn et Soule située à Jurançon. Cet organisme redistribuera les denrées aux associations ou CCAS sur tout le territoire Béarn et Soule tout au long de l’année. A noter qu’à Artix, le CCAS dispose d’une épicerie sociale ouverte tous les lundis après-midi pour les familles Artisiennes en difficulté et orientées par les assistantes sociales de secteur. L’an passé c’est près de cinquante familles qui ont pu bénéficier de cette aide alimentaire.