Belle santé et des effectifs en hausse pour l’alcb (Artix Labastide Cezeracq)

C’est en présence de Marie Rouby et Michel Moulines, adjoints représentant le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, Alain Voiement, président de la fédération de basket des Pyrénées Atlantiques et vice-président de la ligue Nouvelle Aquitaine, que l’équipe dirigeante de l’alcb (Co présidents Hervé Darette et Alain Pey, trésorier et la secrétaire Véronique Paniagua) a présenté les bilans moraux et financiers aux nombreux adhérents et parents venus assister à l’assemblée générale.

Les dirigeants étaient satisfaits d’annoncer 251 licenciés, 4 équipes seniors, 11 équipes de jeunes, une école de basket avec son label pour une cinquantaine d’enfants et une équipe loisirs, grâce à un travail de tout un groupe d’encadrants et d’une commission technique de grande qualité sous la responsabilité de Domi et Philippe démontrant la belle santé du club et la réussite de la fusion puisque le club a toujours augmenté le nombre de licenciés.

Tous ces bons résultats grâce au soutien des deux maires d’Artix, Jean Marie Bergeret-Tercq, et de Labastide Cezeracq, Dominique Touya, des deux plus fidèles sponsors, et grâce aux installations, aux aides financières, aux aides matérielles  qui permettent au club de proposer aux jeunes et moins jeunes la possibilité de s’exprimer dans les meilleures conditions.

Au niveau des résultats, les seniors filles qui avaient réussi la montée en R 2 (Région Nouvelle Aquitaine) retrouvent la R3 après une saison en dents de scie, où elles ont raté de peu le maintien handicapées par les blessures des cadres de l’équipe qui a nécessité de  faire appel aux cadettes pour assurer la saison.

Les seniors garçons (1) en pré région après un bon début de saison en championnat restent dans leur catégorie et échouent en finale en challenge des Pyrénées. Les autres équipes ont connu diverses fortunes.

La grande satisfaction est venue avec les poussines qui ont effectué un remarquable parcours tout au long de la saison et ont passé brillamment les phases finales qui leur ont permis d’être championnes des Pyrénées Atlantiques.